Takefusa Kubo n'aura pas disputé le moindre officiel avec le Real Madrid avant d'être vendu à la Real Sociedad. C'est désormais officiel.
C'était dans les tuyaux depuis des semaines, c'était attendu depuis quelques jours et c'est désormais officiel, Takefusa Kubo n'est plus un joueur du Real Madrid. Le Japonais s'est engagé avec la Real Sociedad ce lundi jusqu'en 2027 et en l'échange de 6,5 millions d'euros pour le club madrilène qui l'avait recruté pour 1M€ il y a quelques années maintenant.
Aucun match officiel avec Madrid
Enthousiasmant dès ses premiers pas avec Madrid lors de la pré-saison 2019 en Amérique du Nord, Take Kubo est contraint de partir dès sa première saison en raison d'un manque de place de joueur extra-communautaire dans l'effectif madrilène. Un refrain qu'on entend encore aujourd'hui et qui l'a emmené à Majorque, puis à Villarreal, Getafe et enfin de nouveau Majorque. Cet été, il a cette fois-ci été définitivement transféré à la Real Sociedad dont l'intérêt n'est pas nouveau.
Avec le Real Madrid, Take Kubo n'a donc jamais eu de réelle opportunité et ses prêts successifs n'ont pas été très concluants non plus. À la Real Sociedad, il trouvera peut-être l'équilibre et l'environnement qui lui permettra de développer des qualités indéniables. Quant à Madrid, il conserve 50% des droits sur le joueur ce qui signifie qu'il ne s'agit peut-être pas d'un adieu...