OFFICIEL – Zidane remplace Benitez !

Le Real Madrid vient officiellement d'annoncer la fin de sa collaboration avec Rafa Benitez.

zidaneEn grand danger depuis plusieurs semaines, Rafa Benitez a été démis de ses fonctions ce soir. Les médias avaient dévoilé la nouvelle en milieu d'après midi, c'est désormais officiel, le président Perez vient de l'annoncer en conférence de presse.

Les résultats médiocres, les conflits avec plusieurs joueurs et la pression du Santiago Bernabéu auront eu raison de l'entraîneur espagnol, qui n'aura jamais fait l'unanimité au club ou auprès des supporters. Ironie du sort, Benitez aura disputé son dernier match à la tête du Real contre Valence, le club qui avait fait de lui un entraineur réputé. L'Espagnol rêvait depuis toujours de coacher le Real, mais l'amour n'aura pas été réciproque. Après seulement cinq mois sur le banc, les dirigeants s'en séparent. Un choix mi-sportif mi-politique de la part de Florentino Perez, car ni les joueurs, ni les Socios n'ont accroché avec la méthode Benitez.

Et comme pressenti, c'est Zinédine Zidane qui prendra la relève sur le banc madrilène, après avoir été l'entraîneur du Castilla moins de deux saisons. Le Français se voit chargé d'une mission compliquée, redresser la barre en plein milieu d'exercice. Une chose est sûre, Zidane a toujours été, depuis son temps comme adjoint d'Ancelotti, très apprécié par les joueurs. Un détail qui peut vraiment faire la différence avec son prédécesseur.

Articles liés