Victorieux du Real Madrid sur leur pelouse cette saison, l’Espanyol Barcelone compte bien faire tomber un autre "cador" de la Liga lors de la prochaine journée. Le capitaine des Pericos, David López, se montre d’ailleurs plus motivé que jamais à l’approche de ce match face au FC Barcelone (samedi, 21h).
"Honnêtement, j'ai tourné la page avec ça", se braque immédiatement David López, lorsqu'on lui demande si le prochain match face au Barça pourrait ressembler à cette dernière visite au Camp Nou, le 8 juillet 2020, qui s’était conclue par une défaite synonyme de relégation mathématique en deuxième division… "Je ne pense qu'au présent, à un match qui est spécial parce que c'est un derby. Nous n'avons pas besoin de plus de motivation que celle que nous avons déjà pour ce match", poursuit-il.
Le capitaine de l'Espanyol s'attend à "une atmosphère hostile et chaude, mais non pas parce que Xavi sera là", dit-il, interrogé sur le nouvel entraîneur du Barça, "Ce sera comme d'habitude, c’est ce que je m’attends à trouver. Les derbys sont comme ça et c'est ce qui fait du football ce qu'il est. Je m'attends à cette atmosphère en raison de ce qu'elle représente pour le FC Barcelone", a-t-il ajouté lors de sa conférence de presse.
David Lopez se dit évidemment prudent à l’approche d’un match contre une équipe qui s'est souvent montrée solide à domicile, mais souligne que "sur le plan émotionnel, nous devons être convaincus de pouvoir gagner. Nous devons croire en nous-mêmes car contre les grandes équipes, nous avons montré que nous devions surtout penser à nous-mêmes. Il ya l’exemple du Real Madrid. Nous l'avons fait, alors pourquoi pas samedi ?"
Auteur du dernier but inscrit par l'Espanyol au Camp Nou, il y a 5 saisons déjà, David López se remémore… "C’était une source de fierté et de satisfaction de marquer ce but. Mon conseil à tous ceux qui veulent en faire de même, c'est de ne pas avoir peur, de toujours se concentrer sur le fait qu'ils peuvent le faire", conclut-il.