Borja Mayoral prendra une décision définitive sur son avenir dans les prochains jours après le match contre la Juve. Un départ paraît probable aujourd'hui.
Revenir à Madrid et tenter de saisir cette ultime chance d'évoluer dans son club, c'était son rêve comme l'a confirmé son agent mais les dirigeants madrilènes et Carlo Ancelotti ont visiblement d'autres plans pour lui. Et si Borja Mayoral veut rester au Real Madrid, il n'a pas envie de passer sa saison sur le banc comme Mariano ou d'autres en attendant que son contrat expire.
Le message d'Ancelotti
Absent face au FC Barcelone en raison d'un contretemps lié à sa vaccination, Borja Mayoral n'a pas pu profiter du deuxième match face à Club América pour obtenir des premières minutes sous les couleurs du Real Madrid durant cette pré-saison. L'entraîneur du Real Madrid a profité du retour de Karim Benzema puis il a de nouveau opté pour offrir des minutes à Hazard dans un rôle de faux numéro 9.
De fait, l'interprétation de ce choix d'Ancelotti est assez clair : Borja Mayoral n'est pas tellement dans les plans de l'Italien qui confirme ses dires à savoir qu'Eden Hazard sera l'une des options qu'il utilisera cette saison pour faire souffler Karim Benzema.
Des actes qui finalement vont dans le sens de ses dernières déclarations à savoir que Borja Mayoral est dans la même situation que d'autres et qu'il pourrait partir. Le Real Madrid a par ailleurs déjà avancé avec Getafe, qui espère bien le faire revenir cet été, comme l'a confirmé Ruben Reyes, le directeur sportif du club.
"On travaille sur des arrivées. Mayoral est un joueur qui a fait un grand travail ici par le passé et nous l'apprécions tous. Nous travaille pour le faire venir et on verra", a-t-il expliqué. "Il manque un accord, c'est pour ça qu'il n'est pas ici, mais nous avons grand espoir qu'il puisse venir à Getafe. À voir si on parvient à le faire", a-t-il conclu.