Sur la Cadena SER, Pedja Mijatovic, Antonio Romero, Julio Pulido et Javier Herráez ont analysé le match nul et vierge du Real Madrid face au Rayo.
Le Real Madrid a été tenu en échec au Bernabéu ce dimanche (0-0), un match nul qui lui a fait perdre sa place en tête du classement. L'équipe d'Ancelotti a davantage cherché à marquer que celle de Francisco, mais ses attaquants se sont heurtés à plusieurs reprises au gardien Dimitrievski.
Le match nul
Antonio Romero : "L'obligation du Real Madrid est de faire face. Ce n'est pas un mérite, c'est une obligation. C’est vrai que le Real s’est crée plus d'occasions face à un Rayo inefficace au milieu de terrain, mais la première occasion de Valverde et le tir de Joselu étaient clairs. Dans la seconde, ils ont essayé, mais pas avec la force nécessaire pour affirmer que Madrid a bien joué."
Pedja Mijatovic : "Madrid a dominé et s'est créé des occasions. Nous ne pouvons pas dire le contraire. Si Valverde avait marqué le but, ça aurait changé le match. Le Real a dominé, mais n'a pas bien joué. Les entraîneurs essaient de faire des changements quand le match s'enlise. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. J'ai été un peu surpris par le remplacement de Modric, car c'est le seul joueur créatif qui a essayé. L'adversaire a été très, très bon aujourd'hui."
Julio Pulido : "Le Rayo n'a pas fait grand-chose pour gagner. Il a bien défendu et Madrid n'a pas eu assez d'occasions. Dire que le Real n'a pas bien joué n'est pas vrai. J'ai trouvé bizarre le remplacement de Modric."
Les changements d'Ancelotti
Javier Herráez : "Ancelotti est un très bon entraîneur, mais dans ce type de match, il est paresseux ou lent lorsqu'il s'agit de faire des changements. C'est quelqu'un de la vieille école qui fait confiance à ses hommes. Il a 15 joueurs. S'ils lui conviennent, tout fonctionne très bien."
Antonio Romero : "Le Clasico est gagné par Bellingham et les changements d'Ancelotti. Nous venons d'une semaine où toute l'analyse était qu'Ancelotti avait amélioré l'équipe avec ses changements et que Xavi ne l'avait pas fait. Pour être un bon entraîneur, on ne peut pas être mauvais dans les changements."
Julio Pulido : "Le problème d'Ancelotti, c'est que s'il y a des joueurs qui ne lui conviennent pas, il n'y a pas moyen. Il a une série de joueurs en tête et il ne sort pas de là. Brahim aurait été nécessaire aujourd'hui et il ne l’envisage même pas. Il est comme ça."
Trois changements hier soir, pour des entrées des habituels Rodrygo, Kroos et Nacho 🔄
Carlo Ancelotti devrait-il oser plus de choses plus souvent ? 🥱 pic.twitter.com/fcKYlaSzvG
— Real France (@realfrance_fr) November 6, 2023
Un problème pour marquer
Pedja Mijatovic : "Le début de saison de Bellingham est spectaculaire. Ceux qui ont suivi sa carrière savent que ce n’est pas un buteur. C'est un bon finisseur, mais ce n'est pas son truc. Nous ne pouvons pas attendre de lui qu'il marque à chaque fois pour gagner le match. Nous devons avoir beaucoup plus de solutions et Madrid n'en a pas pour le moment. Dans le match d'aujourd'hui, il leur manquait un buteur. Nous devons voir comment résoudre ce problème, car il faut marquer des buts pour gagner."
Antonio Romero : "Je ne veux pas dire que ce que nous voyons de Bellingham est fictif parce que je ne sais pas. Je ne pense pas que le problème soit qu'il n'ait pas marqué, l'essentiel est que Vinicius et Rodrygo soient bien en dessous des statistiques de l'année dernière. Ce sont Vinicius et Rodrygo qui échouent. Si le match se bloque, il n'y a pas de neuf pur. Bellingham s'en est occupé jusqu'à présent, mais dans des matches comme celui d'aujourd'hui, on souffre."
Julio Pulido : "Le débat sur le manque de buts de Madrid existe depuis le début de la saison. Le problème, c'est qu'il est au point mort parce qu'il n'y a pas eu de match où l'on pouvait dire que le problème était présent, entre les buts de Bellingham et les autres. Il faut continuer à laisser le débat là."
Le schéma tactique
Antonio Romero : "Cela dépend. Le Real Madrid en 4-4-2 et Bellingham en liberté de mouvement, c'est quand il a le ballon. C'est ce que j'aime. Au-delà du système, la clé est la liberté de mouvement des joueurs d'en haut quand Madrid a le ballon. Comme j'aime voir Modric presque toujours sur le terrain, je pense qu'il se sent plus à l'aise dans un 4-4-2."
Julio Pulido : "Le système qui me plaît le plus à Madrid est celui dans lequel Bellingham se sent à l'aise, car c'est le joueur le plus important de l'équipe. Si Vinicius est également satisfait, c'est parfait, car je pense qu'il est le deuxième joueur le plus important de l'équipe. Il y a des moments où le 4-3-3 est plus logique et d'autres où c’est plutôt le 4-4-2. Ça de ce que l'on veut au milieu de terrain."
Girona leader de la Liga
Pedja Mijatovic : "Ils font du bon travail et sont franchement bons. Ils sont déjà leaders du championnat après 12 journées et ça a beaucoup de mérite. Mais je ne pense pas que Girona puisse maintenir ce rythme pendant tout le championnat. Il y aura des périodes creuses et nous devrons en profiter. J'ai vu presque tous leurs matchs et c'est une surprise. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir cette saison et même s'ils se débrouillent bien, je ne pense pas qu'ils tiendront longtemps."