Buteur face à l'Atalanta lors de ses débuts avec le Real Madrid, Kylian Mbappé est attendu au tournant par beaucoup d'observateurs.
L'atmosphère autour de l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est étrange et particulièrement en France. L'Espagne et le reste des fans du football de la planète sont enthousiasmés par ce transfert galactique à la maison blanche tandis qu'il y a une forme de malveillance à son égard qui se dégage au sein de son pays.
Suite à la contre-performance du Real Madrid contre Majorque lors de la première journée de championnat, un constat a été logiquement fait dans les médias espagnols : Mbappé n'a pas fait un bon match, l'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas fait un bon match et le schéma à trois attaquants + Bellingham soulève encore des doutes quant à l'équilibre. C'est normal. Factuel.
"Ses équipes ne gagnent jamais"
En France, la critique a immédiatement été plus lourde pour le nouvel arrivant au Real Madrid en s'appuyant notamment sur les commentaires que l'on sait naturellement plus durs de la presse catalane. De manière générale, on peut ressentir qu'en France, tout le monde n'a pas envie de voir Kylian Mbappé briller en blanc.
La position moyenne des joueurs sur le terrain face à l'Atalanta et Majorque. (@diarioas) pic.twitter.com/i4WqbFiHbj
— Real France (@realfrance_fr) August 21, 2024
Sur le plateau de "Hors jeu", sur Twitch, le célèbre streameur Bruce Grannec a en tout cas une vision très claire de ce qui va se passer au Paris Saint-Germain et au Real Madrid. Dans le premier cas, l'équipe française fera mieux sans lui.
"Le PSG gagnera plus de matchs sans Mbappé. L'année dernière, quand il ne marquait pas, il n'y avait pas de buteur par ailleurs. Là, les autres vont avoir plus de responsabilités, plutôt que chercher tout le temps Mbappé. Mbappé, il fait ses stats, mais ses équipes ne gagnent jamais. Tous les attaquants que tu as alignés au PSG, il n'y en a pas un pour qui ça s'est bien passé. (Sans lui), le PSG sera bien meilleur collectivement", a-t-il garanti.
"Je déteste ce cinéma. Mbappé, on va se rendre compte au Real Madrid que ce n'est pas le crack que vous pensez depuis des années. Mbappé, il faut jouer pour lui, mais ce ne sera pas le cas au Real Madrid. Dès qu'il va marquer deux buts contre une petite équipe en Liga, tout le monde va dire 'oh c'est incroyable', mais bien sûr qu'il sait mettre des buts ! Il va en mettre. Mais dans les grands matchs... C'est un mec qui n'aime pas défendre, il a des limites dans le jeu, dans les petits espaces on le sait", a conclu Bruce Grannec.