Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Mondial des Clubs

Opta annonce un nouveau champion pour le Mondial des Clubs

Punto
Publié le 6 juillet 2025
Partager
Partager

Après chaque tour de la Coupe du Monde des Clubs, Opta Analyst ajuste des prédictions. Sont prises en compte les dernières performances des clubs toujours en lice pour le titre. 

Les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs ont livré leur verdict, dévoilant les quatre équipes qui se disputeront la place en finale du tournoi. Chelsea croisera le fer avec Fluminense dans la première demie, tandis que le PSG et le Real Madrid se préparent à un affrontement électrique pour une place en finale.

Après des quarts de finale accrochés, le suspense reste entier, même si certaines tendances commencent à se dessiner. Les performances des derniers jours ont rebattu les cartes. Avant les quarts, c’est Chelsea qui faisait office de grand favori pour soulever le trophée, selon les projections d’Opta. Mais depuis, les positions ont évolué.

Le PSG redevient favori

Le PSG a notamment gagné en crédit après sa qualification. Selon le super-ordinateur d’Opta, le club parisien est désormais l’équipe la mieux placée pour remporter le tournoi, avec 39,33% de chances de succès. Il devance de peu Chelsea, retombé à 33,27% malgré sa victoire contre Palmeiras (1-2).

Juste derrière, le Real Madrid reste dans la course avec 24,67% de chances d'être champion, selon les statistiques d’Opta. Les hommes de Xabi Alonso, qui ont éliminé le Borussia Dortmund dans un match spectaculaire (3-2), devront écarter le Paris Saint-Germain pour espérer jouer la finale. Opta donne aux Merengues 41,16% de chances de venir à bout du PSG.  

Les prédictions d'Opta mises à jour

Enfin, Fluminense, bien que sous-estimé avec seulement 2,72 % de chances de remporter le titre, a montré toute sa détermination en battant Al Hilal (2-1). Malgré des pronostics défavorables, le club brésilien espère bien créer la surprise.

Dates et horaires des demi-finales

Les demi-finales se joueront les 8 et 9 juillet prochains. Fluminense et Chelsea ouvriront le bal ce mardi à 21h00 (heure française), au MetLife Stadium de New York. Le lendemain, mercredi soir à 21h00 aussi, ce sera au tour du choc très attendu entre le PSG et le Real Madrid, également au MetLife Stadium.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid a reçu 10 offres pour Gonzalo
6 juillet 2025
Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix
6 juillet 2025
Fran Garcia : "On m'a conseillé de quitter les réseaux sociaux"
6 juillet 2025
Mondial des Clubs : la révélation madrilène frappe encore
6 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Mondial des Clubs

Real Madrid 3-2 Dortmund : ce qu'il faut retenir du match

Yvan
6 juillet 2025
Mondial des Clubs

À quelle heure et sur quelle chaine voir Real Madrid-Dortmund et PSG-Bayern ?

Thomas
4 juillet 2025
Mondial des Clubs

Real–Dortmund : l'arbitre est connu, deux joueurs sous pression

Punto
4 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact