Pour cette 33e journée de Liga, les Madrilènes affrontent Osasuna, ce mercredi à 21h30. Quel sera le onze de départ du Real pour ce match ?
C'est dans le costume de quasiment champion d'Espagne que le Real Madrid va affronter Osasuna ce mercredi soir. Il reste 6 rencontres à l'équipe de Carlo Ancelotti pour prendre au minimum 7 points et être ainsi couronné vainqueur de la Liga. L'entraîneur du Real a été clair : il faut gagner pour se rapprocher et atteindre l'objectif au plus vite.
Un milieu de terrain inédit
Face à lui, le Real Madrid va se confronter à une équipe qui a, cette saison encore, réussi son pari de se maintenir confortablement dans la première division espagnole. Osasuna est bon 9e de la Liga et n'a plus rien à jouer sur cette fin de saison. L'équipe emmenée par Avila et Budimir tourne d'ailleurs nettement mieux à l'extérieur (6e) qu'à domicile (15e) cette saison.
Du côté de Madrid, il y aura une équipe un petit peu remaniée par rapport aux deux précédentes rencontres. D'abord, Carlo Ancelotti sera à nouveau privé de Mendy, Marcelo mais aussi de Casemiro (blessé) et Luka Modric, qu'il a décidé de laisser au repos. De fait, on aura un trio du milieu inédit et intéressant sur la papier : Kroos, Camavinga et Fede Valverde. À voir comment cela s'articule mais on pourrait voir l'Allemand en pointe basse.
Sur le plan défensif ensuite, la question est de savoir si Dani Carvajal enchaînera un troisième match consécutif ou non mais il serait sans doute plus sage pour le technicien du Real de le ménager. Ainsi, Lucas Vazquez occuperait le couloir droit tandis que Nacho (ou Alaba) prendrait le couloir gauche. En attaque enfin, on ne s'attend à aucune surprise au coup d'envoi et Rodrygo devrait être récompensé de ses deux dernières entrées en jeu décisives.
XI probable du Real : Courtois - Lucas, Militao, Alaba, Nacho - Kroos, Camavinga, Valverde - Benzema, Vinicius, Rodrygo
XI probable d'Osasuna : Herrera - Nacho Vidal, David Garcia, Aridane, Cote - Oier, Moncayola, Brasanac - Ruben Garcia, Chimy, Budimir