Notes : Osasuna – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce samedi Osasuna en Liga, dans des conditions météorologiques dantesques. Voici les notes attribuées par notre rédaction.

⭐  Courtois : 6,5 – Il a fait l’arrêt qu’il fallait à la demi-heure de jeu sur la tête de Oier. Belle parade.

Vazquez : 5,5 – Attentif à ses devoirs défensifs, mais terriblement imprécis avec le ballon même s’il a beaucoup proposé.

Varane : 6 – Match sérieux du Français. Beaucoup de justesse dans ses interventions.

Ramos : 6 – Il a bien contenu Calleri qui lui a donné du fil à retordre. Il a terminé la rencontre en numéro 9 et a même marqué... sauf que Benzema était hors-jeu au départ de l’action.

Mendy : 4 – Costaud défensivement, mais terriblement maladroit sur le plan offensif dans un match où le Real avait besoin de ses latéraux. Les progrès constatés sur ce point en fin de saison dernière se sont évaporés.

Casemiro : 4 – Osasuna a attendu le Real très bas, et ce type de configuration rend le rôle de Casemiro moins indispensable. Un créateur supplémentaire n’aurait pas fait de mal.

Kroos : 4,5 – Petit Real Madrid et donc petit Toni Kroos. On l’a senti peu inspiré.

Modric : 6 – Les conditions de jeu n’étaient favorables pour personne, pas même pour le Croate qui n’a pas eu son rayonnement habituel. Il a fait un bon début de deuxième mi-temps.

Asensio : 5 – Pas grand chose à signaler pour le Majorquin, si ce n’est un enchaînement contrôle - frappe absolument sublime au retour des vestiaires. Il aurait pu changer le cours de match... mais Herrera était sur la trajectoire.

Hazard : 5 – Pour son retour dans le onze, le Belge a fait une heure assez convenable. Peu de percussions encore, il manque de rythme et de confiance, mais Hazard a été l’un des plus actifs.

Benzema : 4,5 – Le Français n’a pas fait un grand match non plus, mais il a été très difficile pour lui de toucher des ballons ce soir. Il est hors-jeu sur les deux buts refusés.


Zidane : Le Real laisse encore filer des points face à l’une des plus faibles équipes du championnat et les conditions difficiles ne peuvent justifier la contre-performance du jour. Son équipe manque terriblement de solutions face à un bloc bas bien organisé.

Articles liés