Le joueur du Real Madrid n'a plus été aperçu sur un terrain de football depuis un bon moment maintenant. Pourtant, Carlo Ancelotti a compté sur lui en début de saison.
Titulaire lors de 2 des 7 premiers matchs de Liga avec le Real Madrid, pour 6 participations au total, Isco fait partie des joueurs qui ont complètement disparu des radars de Carlo Ancelotti. La faute à deux choses et notamment une blessure qui a tenu le joueur madrilène à l'écart pendant plusieurs rencontres. L'Espagnol a souffert de problèmes de dos, ce qui n'est pas une première pour lui au cours des dernières années. Malgré ça, aucun communiqué n'avait été émis de la part du club.
Officieusement donc, Isco a manqué quatre rencontres pour ce motif dont le Clasico. Puis le 30 octobre, l'Espagnol a enfin réintégré le groupe de Carlo Ancelotti pour le match contre Elche. Idem face au Shakhtar et le Rayo Vallecano lors des deux matchs suivants, même si le numéro 22 de la maison blanche n'a bénéficié d'aucune minute de jeu.
Un départ inévitable
Avec tout ça, il faut remonter au 25 septembre dernier pour retrouver trace d'une apparition d'Isco avec le Real Madrid. C'était contre Villarreal et il avait disputé 9 minutes de jeu seulement. L'Espagnol avait semble-t-il la confiance de son entraîneur en début de saison pour avoir un rôle cette saison, on n'avait d'ailleurs pas vu Isco aussi bien physiquement depuis des lustres, sauf que ce problème de dos a mis un coup d'arrêt à son début d'exercice.
Par ailleurs, il est fort probable que cette saison soit la dernière de l'ancien de Malaga dans la capitale espagnole. Son contrat arrive à son terme le 30 juin prochain et il serait extrêmement surprenant de voir les dirigeants madrilènes lui proposer de prolonger. On pourrait sans doute même imaginer un départ cet hiver. Quoi qu'il en soit, le renouvellement d'effectif se prépare à Madrid et Isco ne fait plus partie des plans... et ça fait déjà un moment que c'est le cas.