Le Real Madrid de Sergio Ramos peut ajouter 6 trophées à son palmarès cette saison. De quoi faire gonfler la légende du capitaine Merengue.
Arrivé ce dimanche à Los Angeles pour lancer sa pré-saison, c'est un Sergio Ramos déterminé et plus motivé que jamais qui s'apprête à disputer sa 12ème saison sous la tunique blanche du Real Madrid.
Capitaine emblématique du la casa blanca depuis le départ de San Iker, Sergio Ramos est également devenu le joueur, sur le même pied d'égalité que Marcelo, le joueur le plus titré de l'effectif actuel avec le Real Madrid. Tous les deux totalisent 15 trophées et pourraient dépasser l'illustre Iker Casillas et ses 18 titres dès cette saison.
En effet, les hommes de Zinédine Zidane peuvent glaner 6 trophées cette saison : Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs.
En cas de sextuplé, historique pour le club, l'actuel capitaine Merengue égalerait Sanchis (21 trophées) et verrait le légendaire Paco Gento (23 trophées) dans sa ligne de mire. Dans le même temps, doucement mais sûrement, Raphael Varane, du haut de ses 24 ans et 3 mois, écrit sa légende avec déjà 11 trophées !