Traditionnellement, le Real Madrid donne rendez-vous à ses supporters sur la place de Cibeles pour fêter ses titres. Un évènement qui ne se produira pas cette année en cas de sacre en Liga.
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Comme on pouvait s'y attendre et compte tenu de la situation sanitaire toujours aussi fragile en Espagne en raison du coronavirus, le Real Madrid a pris la décision de ne rien fêter à Cibeles. Par le biais d'un communiqué, il a demandé à ses supporters de ne pas s'y réunir en cas de succès, pour ne pas risquer de propager le virus, toujours bel et bien présent.
Le Real Madrid C.F. demande à ses socios et et à ses supporters de ne pas se rendre à Cibeles en cas de sacre en Liga.
1. Nous sommes tous conscients de la difficile situation que nous vivons et de l'effort que fait la société pour combattre les effets de la pandémie de la COVID-19. Le football y contribue également et, ensemble, nous avons pu reprendre la compétition dans un contexte éminemment complexe.
2.- À seulement deux journées du terme de la Liga, notre équipe, ainsi que le FC Barcelone, ont des options sur le titre.
3.- Dans le cas où le Real Madrid serait sacré champion, nos joueurs ne se rendront pas aux traditionnels lieux de célébration, tout particulièrement à la place de Cibeles. Nous demandons donc à nos socios et supporters de ne pas se rendre dans ces dits lieux. Nous devons tous contribuer, comme ce fut le cas jusqu'à aujourd'hui, avec un énorme sens de responsabilité afin d'éviter les risques de contagion de la pandémie.
4.- Le Real Madrid remercie d'avance ses socios et ses supporters. Tout l'effort et le travail de nos joueurs, du staff technique et du club pour la conquête éventuelle d'un titre ont toujours pour objectif de le partager avec notre public. Mais nous sommes conscients que les temps que nous vivons nous obligent à faire preuve d'une extrême prudence.
5.- Le Real Madrid se sent dans l'obligation de mener à bien cette importante annonce dans un exercice de responsabilité maximale et avec la conviction que tout possible triomphe de notre équipe ne doit pas engendrer un énorme pas en arrière dans la lutte que nous menons tous contre cette pandémie.