Pas Mbappé ni Haaland, le Real cible un nouvel attaquant 

Le Real Madrid a attaqué cette saison sans neuf de haut standing dans son effectif, mais compte bien remédier à cela lors du prochain mercato.

Pour Florentino Perez, le plan est assez simple. Attendre de voir ce qu’il va se passer avec Mbappé et même Haaland pour se jeter sur l’un des deux si l’opportunité lui en est donnée. Une clause permet au Norvégien de quitter City l’été prochain, reste à voir si le joueur sera intéressé par un départ, ce qui est moins sûr. 

Mbappé lui, ne viendrait qu’en cas de non-prolongation avec Paris, chose qui, là aussi, est loin d’être assurée. C’est pourquoi la Casa Blanca étudie en parallèle d’autres pistes, dont une semble mener tout droit à... Julián Álvarez.

L’attaquant de 23 ans serait en effet de retour dans le viseur du Real Madrid. C'est ce qu'affirme Sky Sports, qui explique que le joueur argentin intéresse toujours beaucoup le Real Madrid. Le peu de temps de jeu que lui accorde Guardiola à Manchester City pèse dans la balance.

Depuis le début de saison, Álvarez compte 4 apparitions en Premier League pour 2 buts et 1 passe décisive. Il est sous contrat jusqu'en 2028 et sa valeur est estimée à 60M€ par le site Transfermarkt.

L'année dernière déjà, le Real lorgnait sur l'ancien joueur de River Plate. En fin de compte, il a atterrit chez les champions d'Angleterre, mais la direction madrilène ne l’a jamais oublié. Madrid est d’ailleurs un club que Julián Álvarez connait, lui qui est brièvement passé par le centre de formation merengue à l’âge de 11 ans.

Toujours selon Sky Sports, Manchester City s'intéresse de son côté à Evan Ferguson, un petit crack de 18 ans qui évolue à Brighton, et pour lequel les Citizens seraient prêt à débourser plus de 100 millions d'euros. Une opération qui, si elle venait à se conclure, faciliterait considérablement le départ d’Alvarez.

Articles liés