Manuel Pellegrini, entraîneur du Betis, s’est exprimé en salle de presse après la défaite 5-1 de son équipe face au Real Madrid.
Un score très lourd : "À certains moments, le score ne reflétait pas ce qui se passait sur le terrain. Nous avons eu deux tirs sur les poteaux et quelques arrêts de Courtois. Par moments, le match était plus déséquilibré. Mais le score est là et il faudra analyser et voir les erreurs commises."
Ce qu’il n’a pas aimé : "Ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir encaissé deux buts sur des coups de pied arrêtés. Sur ce point, je pense qu'ils ont mieux commencé la première mi-temps, mais c'est nous qui avons mieux fini. Ensuite, nous les avons dominés dans le jeu, mais ils ont marqué deux buts rapidement et le match était terminé. C'est la deuxième fois que nous encaissons cinq buts. Soit la défense est très bonne, soit elle est très mauvaise, comme dans ce match."
Lo Celso : "J'ai trouvé Gio très bon, il nous a apporté du dynamisme en attaque. Il a tiré sur le poteau et a fait quelques passes de but."
Les points positifs : "Nous ne tirons rien de positif de ce match. Mais nous avons eu le courage de nous battre et nous ne nous sommes jamais repliés en défense. Il est logique que Madrid nous domine, mais je suis furieux que nous ayons fait ces cadeaux sur coups de pied arrêtés et que nos corners aient fini dans les mains de Courtois. Nous devons faire notre autocritique."
Manuel Pellegrini: "El #RealMadrid es un equipo completísimo y no creo que por una o dos variantes pueda disminuir su potencial. Venía herido y jugó con muchas ganas, pero también te digo que los ayudamos bastante en los goles"@noticiasmira pic.twitter.com/WnDiUuORFj
— Daniel Saldaña (@Daniel_SM9) January 4, 2026
Places pour l’Europe : "Ça doit se démontrer sur le terrain. Je pense que ce score ne reflète pas les différences entre les deux équipes. C'est une bonne équipe et cette défaite fait mal. Nous n'avons jamais pensé à la Ligue des champions ou à la Ligue Europa, nous prenons les matchs les uns après les autres. Cette défaite fait mal, nous essayons de l'assimiler le plus rapidement possible."
Le niveau du Real Madrid : "Affronter le Real est toujours aussi difficile. Mbappé marque beaucoup, mais le score d'aujourd'hui vient de deux buts sur coups de pied arrêtés. Ils peuvent remplacer n'importe quel joueur et l'ont prouvé aujourd'hui avec Gonzalo. L'équipe était blessée et a joué avec beaucoup d’envie."
Ce qui l’a surpris : "Rien ne nous a surpris. Ils n'ont pas eu d'occasion de marquer en première mi-temps à part sur ce corner. Jusqu'au 4-1, nous aurions pu réduire l'écart. Je ne suis pas surpris par une équipe qui a un grand entraîneur et un grand effectif."









