L’entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, a analysé le match nul face au Real Madrid en conférence de presse.
Le 0-0 : "J’en garde la même sensation que tous les nuls précédents, qui est que nous sommes prêts à lutter à armes égales avec n'importe quelle équipe. Nous avons eu quelques occasions claires contre une équipe du Real Madrid qui, malgré tout son potentiel offensif, n’a pas obtenu d’occasions claires."
Défense solide : "En première mi-temps, les 15-20 premières minutes nous nous sommes très bien battus, en essayant de leur faire mal. En seconde nous avons maintenu notre travail défensif en nous procurant trois ou quatre occasions nettes. Je reste avec la sensation qu'ils ne nous ont pas fait beaucoup de mal."
Cinquième match nul consécutif : "Ils ont été concédés contre de grands adversaires comme Valence, l'Athletic, l'Atlético et aujourd'hui le Real. Ce sont des matchs nuls qui me rendent très heureux car l'équipe a la personnalité de vouloir gagner ces rencontres. Ces nuls nous permettent de continuer à nous battre pour être en Europe l'année prochaine."
Les changements : "L'équipe a la conviction de ne jamais aller chercher un nul car même si je dis toujours 'si tu ne peux pas gagner, ne perds pas', notre intention jusqu'à la fin était de gagner le match."
Grand travail défensif : "Aucune équipe ne peut faire une bonne performance collective sans de bonnes performances individuelles. Les défenseurs centraux, le duo Guido et Andres…. Nous avons fait un très bon travail défensif et il était difficile pour Madrid d'atteindre notre surface. Nous nous sommes beaucoup améliorés en deuxième période."
Main présumée dans la surface : "Je ne l'ai pas vue, donc je ne peux pas vous donner mon opinion. Je n'ai pas vu de main. Fekir a été expulsé la semaine dernière, il y a un arbitre et c'est à lui de décider."