Pellegrini : “Le Real a été la période la plus douloureuse de ma carrière”

Actuellement entraîneur de l'Hebei China, Manuel Pellegrini est revenu sur son passage d'un an sur le banc madrilène dans un entretien pour le magazine "Football Tactique".

pellegrini
AFP PHOTO / Liu jialiang (Imaginechina)

Son passage au Real : "Mon étape au Real Madrid a été la période la plus douloureuse de ma carrière. L'équipe n'était pas complète, elle était encore en phase de construction. Je suis parti avec un goût amer, celui de n'avoir remporté aucun titre malgré un record de points en Liga."

Son départ du Real : "De grandes stars sont arrivées mais il y avait beaucoup trop d'attaquants et peu de milieux, les joueurs qui voulaient rester ont été vendus. En plus, Cristiano a été blessé une partie de la saison. J'aurais aimé avoir plus de temps."

Sa relation avec Cristiano et Kakà : "C'est plus facile qu'on le croit d'entraîner ces joueurs. À cette époque il y avait de grands joueurs au Real Madrid : Xabi, Cristiano, Kakà, Benzema. Mais quand les joueurs avec les plus gros egos arrivent en premier à l'entraînement et repartent en dernier, tout est plus facile."

Articles liés