Pellegrini solidaire avec Zidane pour l’élimination en Copa

pellegrini
MANUEL PELLEGRINI - AFP / Liu jialiang

Il y a huit ans, Manuel Pellegrini vivait comme entraîneur l'un des moments les plus humiliants de l'histoire du Real Madrid. Une défaite en Copa del Rey 4-0 à Alcorcon, club de 4ème division à l'époque, suivie d'une élimination au match retour.

Alors évidemment, quand la Cadena SER l'a interrogé sur le récent fiasco du Real de Zidane dans cette même compétition, le Chilien s'est empressé de le soutenir.

Nombreux titres pour Zidane : "Avec si peu d'expérience il a beaucoup de mérite, ses connaissances en tant que joueur l'ont beaucoup aidé. En deux ans, il est difficile de l'évaluer mais les titres sont la preuve que c'est un excellent entraîneur et il continuera à progresser."

Déroute en Copa del Rey : "Personne ne s'attendait à ce que les Leganés gagne au Bernabéu. Je soutiens Zidane dans cette situation, c'est un échec pour lui  mais il a gagné beaucoup d'autres choses avant. On ne peut pas le juger uniquement sur cette élimination."

Cristiano Ronaldo : "Pour le mérite du Portugais, il devrait être payé autant que Messi. il est en compétition avec l'Argentin chaque année pour être le meilleur joueur du monde."

Pep Guardiola : "C'est le meilleur entraîneur du monde."

Articles liés