Le Brésilien est suivi de très près par Manchester City qui serait disposé à faire une offre conséquente au Real Madrid pour le recruter.
Fin mai dernier, en pleine semaine de finale de la Ligue des Champions, Rodrygo Goes avait lancé une petite polémique à Madrid. En cause, ses déclarations auprès de deux médias différents qui ouvraient d'une certaine manière la porte à un départ du Real Madrid dans un futur proche. Un timing peu apprécié par les dirigeants madrilènes mais sans conséquence car le club est allé conquérir sa quinzième Ligue des Champions.
Manchester City rêve...
Depuis plus longtemps encore, on sait que Manchester City gravite autour du Brésilien dont le profil plaît beaucoup à Pep Guardiola, le coach des anglais ayant personnellement appelé le madrilène pour tâter le terrain et tenter de le convaincre de changer d'atmosphère selon AS.
On attend une brèche chez les Anglais qui espèrent le voir arriver suite à la signature de Kylian Mbappé. On ne connaît pas encore les plans de Carlo Ancelotti mais il est assez possible que Rodrygo perde du protagonisme au sein de l'équipe. Potentiellement sa place de titulaire.
Alors les Citizens et leurs millions d'euros rodent, mais ils n'auront pas la chance de recruter Rodrygo cet été. Le Real Madrid n'a en effet pas besoin de vendre et n'a pas envie de vendre même si on connaît la politique du club à ce sujet : seuls ceux qui veulent jouer au Real Madrid sont au club. Ceux qui souhaitent partir peuvent partir à condition de faire une offre satisfaisante.
🚨| BREAKING: Pep Guardiola aurait APPELÉ Rodrygo pour le CONVAINCRE de signer à ManCity. Rodrygo a REFUSÉ. @diarioas #RealMadrid ✅⛔️ pic.twitter.com/oGUIszSwjM
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) August 9, 2024
Avec Manchester City, on peut imaginer que le client saura offrir à Madrid assez d'argent pour contenter Florentino Perez si Rodrygo venait à partir... sauf que ce n'est pas le cas comme l'indique le quotidien AS ce vendredi. Son entourage l'assure, le présent et l'avenir de Rodrygo est à Madrid, où il est heureux.
Sous contrat jusqu'en 2028, le Brésilien a une clause libératoire à 1 milliard d'euros et il est très motivé à l'idée de jouer aux côtés de Mbappé, Bellingham, Vinicius et tous les autres. Son irrégularité a été pointée du doigts la saison dernière mais il a les cartes en main pour forcer Ancelotti à jouer en 4-3-3, et donc avec lui...