Pepe : “Je pense toujours que ce qui s’est passé avec Casillas était injuste”

Le défenseur Pepe est revenu sur la fois où il a pris la défense d'Iker Casillas après certaines déclarations controversées de Mourinho.

🔗 La liste des absents s’allonge encore pour Zidane

Lors de l’année mouvementée de 2013, Pepe a été l'un des rares joueurs à hausser le ton pour défendre Iker Casillas. L'un des épisodes les plus marquants est celui où le défenseur a réagi aux propos de l'entraîneur après qu'il ait dit qu'il regrettait de ne pas avoir signé Diego López plus tôt. "Nous devons avoir un peu de respect pour Iker. Les déclarations de l'entraîneur n'ont pas été les plus appropriées", avait déclaré Pepe après un match contre Valladolid.

Dans une récente interview accordée à Novo, le joueur de Porto a été interrogé sur ses propos de l’époque, et a expliqué que ça ne visait pas Mourinho : "Je tiens à préciser qu'à ce moment-là, ce n’était pas pour aller contre mon entraîneur. Quand j'ai parlé aux médias, je l'ai fait pour demander le respect pour un coéquipier. J'ai été très clair. Iker a une grande histoire au Real Madrid, il a également remporté la Coupe du monde et l'Euro, il a été le capitaine du Real et de la Roja, alors pourquoi était-il autant critiqué ? Je voulais juste défendre mon coéquipier", a déclaré Pepe.

Le défenseur central a clairement fait savoir qu'Iker Casillas ne méritait pas le traitement qu'il a reçu au cours de cette saison, même s'il reconnaît que ses paroles ne sont peut-être pas arrivées au bon moment étant donné le climat qui régnait au club : "J'ai peut-être parlé au mauvais moment car ils étaient tous deux en état de choc. J'ai seulement demandé du respect pour Iker. Je pense toujours que ce qui s’est passé au Real Madrid avec lui est injuste. Après tout ce qu'il a donné au football, être traité comme ça…"

Articles liés