Un temps annoncé du côté de la Chine, le défenseur Pepe pourrait finalement atterrir en France, au Paris Saint-Germain, annonce la Cope.
Il est de plus en plus probable que le défenseur central quitte le Bernabéu cet été, son contrat arrivant à expiration au terme de la saison. Et, selon la Cope (radio espagnole), sa destination pourrait bien être le PSG. Le Real n'a pas réussi à convaincre Pepe de rester une année de plus, lui qui souhaitait prolonger pour deux années supplémentaires.
La Coupe du Monde en perspective
Le Portugais de 34 ans a fait l’objet d’une offre mirobolante venant de Chine, mais avec la Coupe du Monde qui se profile à l’horizon, ce dernier souhaiterait privilégier une destination européenne, qui lui permettrait de rester dans l’œil de Fernando Santos, le sélectionneur des Champions d’Europe. S’il reste sur le continent, le joueur pourra ainsi espérer être du voyage pour le Mondial en Russie, pour ce qui serait son dernier tournoi majeur.
Le PSG avait déjà tenté sa chance
À savoir que durant le mercato d’été 2012, du temps où Carlo Ancelotti était l'entraîneur du Paris Saint Germain, le club français avait déjà formulé une offre pour Pepe, à hauteur de 25 millions d’euros. Mais le Real Madrid avait rejeté l’offre, estimant que son défenseur en valait au moins 30.
Aujourd'hui, la situation a bien changé, et Pepe pourra partir libre. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui récupèrerait là l'un des meilleurs centraux du football européen à moindre coût.