Perez : “Benzema est un mélange entre Zidane et Ronaldo Nazario”

perez
AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Après le gala TheBest de la FIFA, le président Florentino Perez s'est exprimé sur la Cope. L'occasion pour le boss du Real de défendre Karim Benzema.

Tout comme Zidane, Florentino Perez ne doute jamais de Benzema. Face aux récentes critiques qui se sont abattues su le Français, et notamment celles de Gary Lineker, le président du Real Madrid a tenu à défendre son joueur.

"Benzema est là depuis huit ans et c'est sa neuvième saison. Vous savez comment sont les supporters. Ils sont exigeants et loyaux, il n'y a pas à s'inquiéter", a-t-il déclaré à propos des sifflets du Bernabéu, avant de revenir sur les propos de Lineker.

"Ce qu'a dit Lineker ne me dérange pas. Ça m'est égal. Ce qui se passe c'est que les gens jugent Benzema uniquement sur les buts qu'il met. Face à Eibar il nous a montré toute sa classe. J'ai toujours dit que Benzema était un mélange entre Zidane et Ronaldo Nazario. Il met des buts comme le Brésilien et a le toucher de balle de Zidane. C'est un luxe", a expliqué Florentino Perez.

Avant de conclure : "Après le match contre Eibar certaines personnes m'ont appelé pour me dire 'Mais comment peut-on critiquer Benzema !' Le but de Marcelo est spectaculaire de la part de tous, mais surtout de Karim. A ceux qui croient que Benzema est un autre type de joueur je leur dis qu'ils se trompent, ils n'ont que regarder la demi-finale contre l'Atletico, lorsqu'il s'est défait de trois joueurs sur la ligne. Hé bien, c'est ça Benzema, un joueur magnifique, un mélange entre l'attaquant Ronaldo et le talent de Zidane."

Articles liés