Perez : “C’est un jour triste, j’aurais aimé réussir à le convaincre de rester”

perez

C'est un Florentino Perez abasourdi par la nouvelle qui a accompagné Zidane en conférence de presse aujourd'hui.

Comme tous, le président du Real Madrid ne s'attendait certainement pas à un tel séisme. Quelques jours à peine après avoir soulevé la Ligue des Champions, Zidane annonce sa démission.

Dès les premières minutes passées en salle de presse, on a compris au visage de Florentino Perez qu'il ne s'attendait pas à cela. La mine grise et fermée, Perez a lâché quelques mots avant de laisser la parole à Zidane :

"Après avoir remporté une Coupe d'Europe, c'est une décision inattendue, mais nous ne pouvons qu'accepter son choix et le respecter. J'ai pris un grand coup sur la tête quand j'ai appris la décision. J'aurais aimé réussir à le convaincre de rester, mais c'est comme ça.

C'est une décision complètement inattendue pour moi. C'est un jour triste pour moi et pour les supporters. Il savait que je le voulais comme joueur et maintenant comme entraîneur. Mais quand Zizou prend une décision il faut l'accepter.

Je tiens à le remercier pour son dévouement, son amour et tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid ces dernières années. Ce n'est pas un adieu, c'est un au revoir. Mais s'il a besoin d'une pause, il le mérite aussi", a déclaré Perez avant que Zidane ne s'exprime à son tour.

Articles liés