L'élimination douloureuse du Real Madrid contre Manchester City en Ligue des Champion entache un peu plus une saison globalement délicate.
Après avoir perdu lourdement la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone et la Liga avec un important déficit de points face aux Blaugranas toujours, le Real est tombé en Ligue des Champions de mercredi en se faisant écraser par l'équipe de Pep Guardiola (4-0). Un résultat qui fait tache même si atteindre une nouvelle fois les demi-finales n'est pas si mal.
Perez n'a pas apprécié le spectacle
Depuis la débâcle, des joueurs du Real ont présenté leurs excuses aux supporters pour ce non match tandis que d'autres préfèrent faire profil bas. De son côté, la presse espagnole commente et certains, comme Josep Pedrerol, indiquent que la direction du club n'a vraiment, mais vraiment pas apprécié ce qui s'est produit à l'Etihad Stadium. En commençant par le président du Real.
.@Carpio_Marca 🎙️: "Il y a un an, je t’aurais dit qu’un retour de Zidane au Real Madrid est impossible, mais maintenant, les choses se sont arrangées."
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) May 18, 2023
Via @BlancaRemontada pic.twitter.com/RGjavEJOmd
"Florentino Perez est très en colère par rapport à l'image montrée par l'équipe contre Manchester City. Il n'a même pas parlé avec les joueurs. Ça va être un été intense", a lancé le présentateur de El Chiringuito.
Un mercato intense en perspective ? Pas forcément selon d'autres sources concordantes (Marca, The Athletic...) car Carlo Ancelotti n'est pas menacé pour commencer. L'Italien a bien la confiance de sa direction et il honorera sa dernière année de contrat avec la maison blanche. Avec Modric, Benzema et Kroos entre autres qui joueront, sans doute, leur dernière saison au Real.
En revanche, il est vrai qu'on s'attend à ce que le club accélère sur certains dossiers comme celui de Jude Bellingham. Le club madrilène regardera aussi pour une doublure à Karim Benzema car la saison du Français et notamment ses derniers matchs sont pour le moins préoccupants.