Perez : “Varane sera le capitaine du Real un jour”

varane-prezDans un entretien accordé à France Football, dont l'intégralité paraitra en kiosque demain, le président du Real Madrid s'est exprimé sur l'actualité de son club.

La sanction de la FIFA : « Cette sanction est douloureuse. C’est très grave de salir de la sorte l’image du Real Madrid. Nous sommes certains qu’il s’agit d’une erreur. C’est totalement absurde que le Real soit sanctionné pour une question de protection de l’enfance quand cela est une priorité pour nous.

La première preuve de cette bévue nous est apparue quand nous avons constaté que les enfants de Zinédine Zidane faisaient partie des cas pris en compte, alors que tout le monde sait que Zizou et sa famille vivent en Espagne depuis 2001.

Depuis le début de l’enquête, nous avons collaboré avec la FIFA et fourni tous les documents demandés. Pour chacun des joueurs incriminés, nous avons respecté de façon minutieuse les règles de protection des mineurs. Nous avons été sanctionnés pour les fils de Zidane et, logiquement, cela a eu un gros impact médiatique, mais je peux vous assurer que pour l’ensemble des quarante enfants, c’est la même chose. »

Mercato hivernal : "Nous n'allons pas recruter lors de ce mercato d'hiver, mais cela n'a rien à voir avec la sanction, c'est parce que nous avons les meilleurs joueurs et le meilleur entraineur."

La nomination de Zidane : "Il a dit oui tout de suite, sans hésiter. Un oui clair et puissant qui me paraissait la confirmation de ce que je savais déjà : Zidane était prêt pour ce nouveau et passionnant défi."

Zidane et le Madridisme : "Ici, les gens sont tombés amoureux de Zidane. Beaucoup de monde établit le parallèle avec Alfred Di Stefano, car des anciennes générations disaient avec fierté : 'Moi, j’ai vu jouer Di Stefano.' Eh bien, les générations de supporters plus récentes sont heureuses de dire : 'Moi, j’ai vu jouer Zidane' !"

CR7 au PSG : "Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et le leader du Real Madrid. Normal qu’ils en rêvent. Il est l’héritier du grand Alfredo Di Stefano et il est heureux ici. Donc il ne va pas quitter le Real Madrid. Parce que le meilleur joueur du monde doit évoluer dans le meilleur club du monde."

Discutions avec le président du PSG : "J’entretiens de très bonnes relations avec Nasser, mais non, nous n’en avons jamais parlé. Il fait du très bon boulot au PSG. Bien entendu, c’est difficile d’en faire un très grand d’Europe du jour au lendemain. Le club parisien doit accumuler les matchs dans les grandes compétitions, mais le saut qualitatif que le PSG est en train de faire effectuer au football français est spectaculaire."

Le cas Benzema : "Nous l’avons soutenu et nous le soutiendrons toujours. Après avoir parlé avec lui et sur ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il a, avant tout, voulu aider son ami Mathieu Valbuena. Vraiment."

Varane : "Je suis persuadé que Varane sera un jour le capitaine du Real Madrid. Les Madridistas l’adorent et c’est non seulement un grand joueur mais aussi une personne exemplaire."

source : France Football
Articles liés