Pérkerman : “Par moments James a manqué de soutien au Real Madrid”

José Pékerman, le sélectionneur de la Colombie, s'est exprimé en conférence de presse sur la situation de James au Real Madrid.

AFP PHOTO / Luis Acosta

L'avenir de James Rodriguez est encore flou, mais il est peu probable que le milieu de terrain soit toujours un joueur de Madrid à la rentrée. En conférence de presse avant le match opposant la Colombie à l'Espagne, son sélectionneur a pris la parole pour le défendre :

"Je ne peux émettre de jugement à savoir s'il méritait de jouer plus. Je suis très respectueux concernant ça. C'est l'entraîneur et le club qui ont ce pouvoir. Il a fait une très bonne première saison, il a remporté des titres avec son club et il a essayé de faire ce qu'il a pu. Pour que James soit heureux, il faut qu'il se sente épanoui. Et par moments il lui a manqué ce soutien pour pouvoir réussir ce qu'il voulait. Des fois, il venait en sélection plein de frustration. Il a encore du temps pour continuer à se battre au Real Madrid, et si ce n'est pas là-bas c'est un autre club qui misera sur lui. Il va falloir qu'il décide avec le Real quelle est la meilleure solution pour lui et pour le club."

Articles liés