Plusieurs joueurs du Real auraient pu profiter du mercato estival pour rejoindre un autre club où trouver du temps de jeu, mais aucun n’a fait cette démarche.
Avec la moitié de la saison déjà passée, les rôles au Real Madrid sont déjà bien définis. Les joueurs savent lesquels d’entre eux forment le noyau dur de l’équipe là où d’autres ont déjà compris qu’ils risquaient de très peu jouer d’ici la fin de l’exercice 2021-22. Pour autant, ces derniers n’envisagent pas le moins du monde un départ.
Ces dernières années, le mois de janvier a profité à plusieurs joueurs pour quitter le club et aller chercher du temps de jeu ailleurs. Luka Jovic, Odegaard, Odriozola… les exemples sont nombreux. Mais cette année, personne ne semble décidé à suivre cette voie.
D’ailleurs, cet hiver, le téléphone a à peine sonné dans les bureaux de la direction merengue. Certaines équipes ont appelé, mais aucun des joueurs susceptibles de plier bagages n’a affiché l’envie de le faire. Et pourtant, certains éléments auraient parfaitement pu se décider à changer d’air. Bale, Isco, Mariano, Jovic ou Vallejo, pour ne citer qu’eux. Car c’est un fait, aucun de ces joueurs n’entre vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti, mis à part peut-être l’attaquant serbe, qui profite parfois des absences de Karim Benzema.
Mais bien que conscients que les opportunités se feront rares pour eux en cette seconde partie de saison, cela ne semble pas suffisant pour souhaiter un départ. Que ce soit Hazard, Mariano ou encore Isco, tous restent convaincus de pouvoir retourner la situation malgré le message que leur envoie leur continuel statut de remplaçant. D’autres comme Gareth Bale ou Isco, préfèrent même attendre que leur contrat arrive à terme en juin, quitte à le faire sur le banc. En clair, personne ne veut quitter le Real Madrid.