Le joueur madrilène a été insulté lors du match de la Youth League contre l'Atlético de Madrid au stade Di Stéfano.
L'Atletico de Madrid a éliminé le Real Madrid de la Youth League hier soir, grâce à une victoire 2-3 au stade Alfredo Di Stéfano. Les jeunes colchoneros affronteront le Borussia Dortmund, vainqueur hier de Manchester United, en quart de finale de la compétition.
Mais au delà de l’élimination, ce que l’on retiendra de cette soirée sont ces scandaleuses insultes dont a été victime Peter Federico, l'ailier du Castilla. Ce mini derby a en effet été marqué par les agissements de plusieurs membres du Frente Atlético qui se sont rendus à Valdebebas pour encourager leur équipe et, au passage, lancer quelques insultes racistes.
Avant même le coup d'envoi du match, plusieurs de ces énergumènes (une centaine de radicaux étaient présents) ont levé le bras droit en faisant le salut nazi, une image captée par les réalisateurs TV de la rencontre. Après cela, ils s'en sont pris à Peter, qui, en plus de recevoir le typique "uh uh uh" imitant un singe, ont eu la brillante idée de lui dédier une chanson.
"C'est espagnol, le Retiro est espagnol, ce n'est pas un parc en Équateur", ont chanté les imbéciles qui, pour aggraver leur ignorance, ont applaudi Salim, un footballeur né au Maroc. Le fléau du racisme est toujours bien trop présent dans le football, et hier, c’est le jeune Peter qui en a fait les frais.