Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2026 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Peut-être qu'ils ne voulaient pas qu'il y ait 9 points d'écart au Clasico"

Punto
Publié le 19 octobre 2026
Partager
Photo Fran Santiago / Getty Images
Partager

L’entraîneur du FC Séville est passé en salle de presse après la défaite de son équipe face au Real Madrid.

Luis García Plaza n'a pas apprécié l'arbitrage lors de la défaite 4-1 contre le Real Madrid et l’a bien fait comprendre. L'entraîneur estime qu'Arda Güler aurait dû être expulsé en première période et a fait un lien avec le Clasico de la semaine prochaine.

"Peut-être qu'ils ne l'appellent pas à la VAR pour qu'ils n'arrivent pas au Clasico avec 9 points d'avance", a-t-il déclaré. À la 25e minute, Güler a envoyé son bras vers l'arrière alors que Peque le retenait. L'arbitre n'a pas sifflé et le VAR n'est pas intervenu.

"C’est un autre match qui aurait du se jouer"

"On nous a privés de cette situation. Peut-être qu'on n'aurait pas gagné ensuite, mais c'est un autre match qui aurait dû se jouer à onze contre dix pendant longtemps, et nous n'avons pas pu le jouer", a regretté Luis García, qui estime que son équipe aurait dû jouer environ 65 minutes en supériorité numérique.

Malgré cela, l’entraîneur sévillan n'a pas contesté la victoire du Real Madrid. "Peut-être qu'on aurait perdu quand même. À onze contre onze, il n'y a rien à redire sur le Real Madrid, il a mérité de gagner", a-t-il reconnu.

Il a aussi réclamé une faute sur Robbie Ure lors de l'action du deuxième but madrilène. "Ce n'est pas rouge parce qu'il reste beaucoup de terrain à parcourir, mais c'est une faute", a-t-il expliqué.

Enfin, Luis García a rappelé que son équipe avait déjà joué plusieurs matchs avec un joueur en plus ou en moins cette saison. "Trois matchs en infériorité numérique et deux en supériorité, si je me souviens bien", a-t-il conclu.

Nos réseaux

1.8MFollowersLike
542KFollowersSuivre
147KFollowersSuivre
135KAbonnésSuivre

Dernières News

L'incroyable but de Mbappé face à Séville
19 octobre 2026
Mourinho : "Diomandé joue avec le numéro 125"
19 octobre 2026
Notes : Real Madrid 4-1 FC Séville
18 octobre 2026
"J’ai vraiment très peur des consignes que Mourinho va donner pour arrêter Yamal"
18 octobre 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Carvajal révèle le nom du joueur du Real Madrid qu'il signerait à Getafe

Thomas
18 octobre 2026
Actus

Reinier : "Revenir au Real ? Pourquoi pas ?"

Punto
18 octobre 2026
Actus

Mourinho a déjà tranché pour Espi

Punto
18 octobre 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2026 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact