Une plainte a récemment été déposée auprès du procureur de la République de Fort-de-France à l'encontre de… Karim Benzema !
Pendant les dernières vacances de Noël, l'attaquant du Real Madrid a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui, tenant dans ses mains un iguane. Or, il s'avère que la bestiole en question est un iguane endémique des Petites Antilles, une espèce protégée en voie de disparition.
Manque de bol pour Karim, la photo n'est pas passée inaperçue aux Antilles. En effet, suite à une enquête menée par le Parc Naturel de Martinique, une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Fort-de-France, pour "capture et perturbation intentionnelle d'un spécimen d'iguane"…
"Il ne faut pas incriminer davantage Karim Benzema, il sera toujours le bienvenu en Martinique. Mais nous lui disons de faire attention. La star du ballon rond qu'il est n'est pas pour autant au dessus des lois et il est tenu de les respecter", a déclaré Louis Boutrin, président du Parc Naturel de la Martinique.