L'entraîneur de Las Palmas, García Pimienta, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe au Bernabeu.
Après avoir pris ses premiers trois points de la saison contre Granada ce week-end, Las Palmas s'est ouvert l'appétit en Liga et a l'ambition d'enchaîner un second succès de rang face au Real Madrid comme l'a affirmé son entraîneur, García Pimienta, ce mardi en conférence de presse.
Le coach de Las Palmas aurait d'ailleurs préféré que les Merengues l'emportent lors du derby de ce week-end. "Le Real Madrid est en capacité de surmonter sa défaite contre l'Atletico. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'ils gagnent le derby", a-t-il d'abord commenté. "Le Real est toujours en compétition pour gagner tous les titres. Je ne crois pas qu'avoir perdu dimanche suppose un grand problème pour eux. De plus, ils jouent à domicile, devant leurs supporters. Ils n'ont pas la pression d'avoir perdu" a-t-il poursuivi tout en restant confiant.
🔜 Preparando el partido ante Las Palmas
🌱 #RMCity pic.twitter.com/GajiC8GsqG— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 25, 2023
"Je suis convaincu que l'on peut tirer quelque chose de positif au Bernabéu. Mes joueurs en sont capables, je crois beaucoup en eux" a-t-il insisté. "Nous devons être protagonistes avec le ballon et très concentrés derrière pour bien défendre quand le Real attaquera. Si tu y vas à reculons, cette équipe te tuera" a aussi prévenu le coach de Las Palmas.
"J'insiste : face au Real, nous devons être vaillants et protagonistes avec le ballon. Si tu fais des erreurs, tu seras sanctionné. On va préparer le match pour l'emporter (...). Il faut essayer d'avoir le ballon afin qu'ils aient moins d'options en attaque. Nous devrons aussi être généreux sur les efforts défensifs", a déclaré García sur les clés du match.
Quant aux menaces individuelles, il ne veut pas y penser : "On planifie la rencontre sans défense particulière pour tel ou tel joueur, mais on devra être attentifs sur les ailes. Il faut avoir le contrôle du match."
Enfin, on lui a rappelé que Las Palmas n'avait jamais gagné de son histoire au Santiago Bernabéu : "Que ce soit bien ou pas bien, les séries sont fait pour s'arrêter. J'espère qu'on gagnera. On va au Bernabéu avec cette intention", a-t-il prévenu pour conclure.