Le préparateur physique fait le bilan de la pré-saison après avoir soumis ses joueurs à des tests physiques avec les masques d’hypoxie.
Les fameux masques ont fait leur retour à l’entraînement hier, un classique à cette période de l'année depuis le retour d'Antonio Pintus au club en 2021. Les joueurs ont subi des examens physiques avec cet outil qui simule un entraînement en haute altitude afin d'évaluer leur conditions.
Pintus a lui-même expliqué le fonctionnement de ces exercices. "C'est un test pour évaluer la condition physique des joueurs, leur puissance. C'est comme voir la différence de puissance entre une voiture et une autre. C'est important pour pouvoir individualiser le plan de travail par la suite", explique-t-il.
"Nous allons voir le seuil anaérobie et d’aérobie et cela me permet d'individualiser l'entraînement et de mieux planifier la saison sur le plan physique. Pour moi, c'est important car j'aime beaucoup connaître la condition physique de chaque joueur", poursuit Pintus, qui admet que les joueurs n'aiment pas ce test.
"Ils ne l'aiment pas beaucoup parce que c'est très dur. Le masque analyse l'oxygène mais ils le savent déjà. Il y a un joueur qui m'a dit que j'étais un démon, mais je ne dirai pas qui. Les joueurs se soumettent à cette torture et je l'apprécie car nous avons un groupe fantastique et très travailleur", a ajouté l'Italien.
"J'ai commencé à faire ce test il y a 20 ans, avec Monaco en 1993, et je continue à le faire parce qu'il est important de voir l'évolution de la condition physique des joueurs au fil du temps. Les données sont meilleures aujourd'hui qu'avant", explique-t-il.
"Tout le personnel est très satisfait du niveau physique des joueurs. C'est une équipe très rapide et très physique. Nous sommes très heureux et très confiants. Les joueurs aiment travailler, ils aiment être poussés. Nous sommes tous unis, tous ensemble", conclut Pintus.
Les 9 meilleurs
Dans son émission du soir, El Chiringuito est allé plus loin et a dévoilé les noms de ceux qui avaient affichés les meilleurs résultats à ces tests. Il s’agit de Vazquez, Camavinga, Fran Garcia, Tchouaméni, Rodrygo, Fede Valverde, Brahim et Vinicius. Enfin le Madrilène qui a le mieux réussi l’exercice et montré les meilleurs résultats est un défenseur, il s’agit d’Alvaro Odriozola.
🚨🔋 Le joueur avec les meilleurs résultats sur les tests physiques passés hier à l'entraînement est : ODRIOZOLA.@elchiringuitotv pic.twitter.com/iBcZbFEcfB
— Real France (@realfrance_fr) August 9, 2023