Le Real Madrid s'est entraîné à la cité sportive ce mardi avant le match d'ouverture du championnat à San Mamés dans quatre jours.
Les joueurs du Real Madrid ont commencé la deuxième séance d'entraînement de la semaine par des tests d'effort. Ils étaient équipés de masques très voyants qui servent à analyser les paramètres des joueurs en situation d'effort maximal. Les résultats seront examinés par Pintus et son équipe.
L’été dernier déjà, le préparateur physique avait expliqué comment étaient utilisés ces masques : "C'est un test qui sert à connaître les seuils d’aérobie et d’anaérobie des joueurs. Le masque analyse l'oxygène et les glucides. Le pourcentage de l'un et de l'autre nous permet de connaître l'état du joueur au moment T".
Método Pintus. 🥵🤣 pic.twitter.com/Uw21IbHSBJ
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) August 8, 2023
Avec le match contre l'Athletic Club (samedi, 21h30) qui se profile à l'horizon, Ancelotti compte trois absences assurées pour la première journée de Liga : Mendy, Ceballos et Güler. Parmi eux, le Sévillan est celui qui progresse le plus rapidement vers son retour, puisqu'il était sur le terrain hier pour commencer à travailler en marge du groupe.
Antonio Pintus, le préparateur physique de l'équipe d'Ancelotti, a supervisé la séance et récupéré les données qui permettront de charger ses fichiers d'informations sur l'état de ses joueurs au début du championnat, afin d’affiner les exercices et surveiller le risque de blessure des Madrilènes.