Alors que nous sommes entrés dans une semaine de Clasico, Gérard Piqué était de passage dans #Vamos pour évoquer l'affiche en Supercoupe d'Espagne.
Le Real Madrid : "Il conserve une base qui lui a donné de nombreux succès par le passé. Au milieu de terrain, Casemiro, Kroos et Modric se connaissent très très bien et leur rendement a toujours été très élevé ces dernières années. En attaque, ils ont Benzema et Vinicius qui sont à un niveau superlatif, tant sur le nombre de buts marqués que dans le jeu. Derrière, c'est une équipe qui se replie bien, qui se sent à l'aise sans le ballon et joue en transitions avec Vinicius ou des milieux qui combinent pour arriver jusqu'à Benzema. C'est la même base qu'il y a des années, c'est une équipe qui se connaît très bien. On sait qu'ils sont très forts, mais on peut leur faire mal."
Le premier Clasico au Camp Nou : "Pour moi, le Real ne méritait pas de gagner. On a eu l'occasion de Dest à 0-0 qui aurait pu changer le match. Eux, dès leur première occasion, ils ont marqué. Nous n'étions pas non plus comme maintenant sur le plan émotionnel, nous étions davantage dans le dur. Les forces ont changé depuis ce match et nous espérons en profiter."
La forme du Barça : "Chaque victoire nous renforce énormément et si nous gagnons le titre, ça nous donnera de la confiance pour les prochains mois, ça nous fera grandir en tant qu'équipe."
La nouvelle Supercoupe : "Le format actuel est plus compliqué, il offre plus de chances à tout le monde de pouvoir l'emporter avec un match unique en demi-finale puis une finale. Surtout dans le football actuel... Les participants sont tous de grandes équipes. Ce sont deux matchs très équilibrés à jouer et normalement c'est du 50-50."