Gerard Piqué a affirmé hier soir, lors d'une conversation avec le journaliste Ibai Llanos, qu'un joueur du Real Madrid était sorti faire la fête la nuit suivant la débâcle historique du Real Madrid, 2-6 face Barça au Bernabéu le 2 mai 2009.
Le deuxième capitaine du FC Barcelone n'a pas souhaité révéler le nom du joueur qui, malgré la lourde défaite concédée par son équipe et l'humiliation qu'elle représente pour les supporters madrilènes, n'aurait, selon ses dires, pas hésité à sortir en boite de nuit quelques heures après le match.
En évoquant ce match, au cours duquel Piqué a lui-même marqué le sixième et dernier but du FC Barcelone, le défenseur central catalan a déclaré : "Il y a une très bonne anecdote à propos de ce jour-là. Ça concerne un joueur du Real Madrid. Je ne vais pas dire qui, mais il y en a un qui est sorti faire la fête cette nuit-là", a-t-il dit.
En revanche, ce que Piqué a révélé, c'est comment la nouvelle est arrivée dans le vestiaire du Barça. "Il y avait un joueur du Barça qui est aussi sorti et il est tombé sur lui. Si vous saviez qui c’est, vous ne seriez pas surpris", a déclaré Gerard Piqué à Ibai Llanos.
Dans l’équipe du Real Madrid ce jour-là, figuraient Iker Casillas, Ramos, Cannavaro, Marcelo, Heinze, Metzelder, Lass, Gago, Robben, Raúl, Higuaín, Huntelaar, Van der Vaart et Javi García. Dudek, Drenthe, Faubert et Miguel Torres étaient sur le banc…