L'Italien Andrea Pirlo, actuellement entraîneur de la Sampdoria, a révélé qu'il avait signé un contrat avec le Real Madrid en 2006.
Le "Calciopoli", le plus grand scandale sportif du football italien, une affaire de matches truqués impliquant la manipulation des tirages au sort des arbitres et d'autres pressions qui ont altéré la compétition italienne, a failli conduire Pirlo à signer pour le Real Madrid en 2006.
"Après le Calciopoli, nous venions de gagner la Coupe du Monde et nous ne savions pas comment le football italien allait reprendre. J'avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid, mais l’AC Milan est finalement resté en Serie A et en Ligue des champions et j'ai donc signé avec les Rossoneri", a-t-il admis dans une interview accordée à Radio TV Serie A.
🗣️ Pirlo: “Real Madrid in 2006? Yes, it’s true.
After 'Calciopoli' we had just won the World Cup and we didn't know how Italian football would resume.
I had already signed the contract with Real Madrid, but then Milan remained in Serie A and Champions League and I signed with… pic.twitter.com/G4JeuWWdbc
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 6, 2023
Le Barça ensuite
Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 a également révélé que le FC Barcelone était intéressé par son recrutement quelques années plus tard. "Pendant le Trophée Joan Gamper, Guardiola m'a convoqué dans son bureau parce qu'il me voulait à Barcelone. Au même moment, l'idée et la possibilité qu'Ibrahimovic vienne à Milan prenaient forme. Finalement, Ibra est arrivé et je suis resté", a-t-il expliqué.
Éloges de Cristiano
Aujourd'hui, Pirlo se bat sur le banc de la Sampdoria pour éviter la relégation en Serie C, mais il a déjà été l'entraîneur de la Juventus et du Portugais Cristiano Ronaldo. "Entraîner la Juve a été une belle expérience. C'était un beau voyage avec une équipe jeune et nouvelle, je n'ai aucun regret. En entraînant Cristiano Ronaldo, vous comprenez comment il est devenu le numéro un mondial. C'est un professionnel exemplaire dans tous les domaines : de la nutrition à la récupération, en passant par son propre entraînement", raconte-t-il.