Platini : “J’ai du mal à comprendre le transfert de Cristiano”

cristiano-platini
AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

Interviewé par le média L'Equipe, Michel Platini s'est exprimé sur de nombreux sujets, dont le départ de Cristiano du Real Madrid.

Président de l'UEFA de 2007 à 2015, la légende du foot français Michel Platini a livré son opinion sur le transfert du Portugais vers la Juve, intervenu cet été pour 105M€.

"J'ai trouvé ça bizarre qu'à trente-trois ans il quitte 'son' Real Madrid, avec lequel il venait de gagner 3 Ligues des Champions de suite, pour tenter une nouvelle aventure. (…) Je ne sais pas si c'est la Juventus qui l'a contacté ou si c'est Mendes qui leur a proposé. J'ai du mal à comprendre toute cette opération...", a déclaré Platini.

Anti-vidéo depuis toujours, le Français s'est aussi montré très virulent envers le VAR, et son application lors de la dernière Coupe du Monde :

"Le VAR, c'est du bricolage vidéo. Il n'a pas apporté plus de justice. Prenez la finale de la Coupe du monde : il y avait le VAR, et pourtant, sur le premier but français marqué à la suite d'un coup franc, pour moi, il n'y a pas faute croate. Ensuite, sur le deuxième but français, c'est la régie qui appelle l'arbitre lequel devient une sorte de marionnette. Et, là, il y a main ou pas main du Croate ? À vitesse réelle et même au ralenti 'normal', sûrement pas, mais avec la loupe du super-ralenti, qui décortique sur quinze secondes une action qui a duré un millième alors là oui, l'arbitre voit enfin quelque chose et siffle penalty. Toute la Croatie crie à la main involontaire et toute la France hurle à la main volontaire : où est le progrès, où est la justice ? Ça reste de l'interprétation".

Articles liés