Platini : "J'ai du mal à comprendre le transfert de Cristiano"

Interviewé par le média L'Equipe, Michel Platini s'est exprimé sur de nombreux sujets, dont le départ de Cristiano du Real Madrid.
Président de l'UEFA de 2007 à 2015, la légende du foot français Michel Platini a livré son opinion sur le transfert du Portugais vers la Juve, intervenu cet été pour 105M€.
"J'ai trouvé ça bizarre qu'à trente-trois ans il quitte 'son' Real Madrid, avec lequel il venait de gagner 3 Ligues des Champions de suite, pour tenter une nouvelle aventure. (…) Je ne sais pas si c'est la Juventus qui l'a contacté ou si c'est Mendes qui leur a proposé. J'ai du mal à comprendre toute cette opération...", a déclaré Platini.
Anti-vidéo depuis toujours, le Français s'est aussi montré très virulent envers le VAR, et son application lors de la dernière Coupe du Monde :
"Le VAR, c'est du bricolage vidéo. Il n'a pas apporté plus de justice. Prenez la finale de la Coupe du monde : il y avait le VAR, et pourtant, sur le premier but français marqué à la suite d'un coup franc, pour moi, il n'y a pas faute croate. Ensuite, sur le deuxième but français, c'est la régie qui appelle l'arbitre lequel devient une sorte de marionnette. Et, là, il y a main ou pas main du Croate ? À vitesse réelle et même au ralenti 'normal', sûrement pas, mais avec la loupe du super-ralenti, qui décortique sur quinze secondes une action qui a duré un millième alors là oui, l'arbitre voit enfin quelque chose et siffle penalty. Toute la Croatie crie à la main involontaire et toute la France hurle à la main volontaire : où est le progrès, où est la justice ? Ça reste de l'interprétation".