Le défenseur a passé des examens médicaux qui ont écarté toute blessure grave. Il souffre d'une petite entorse et il n'est pas exclu qui puisse jouer contre Séville dans deux jours.
Bonne nouvelle pour Ancelotti : Alaba a passé des tests médicaux vendredi qui ont rassuré sur son état de santé. L’autrichien souffre d'une très légère entorse du genou, qui ne touche aucun ligament.
L’ancien du Bayern avait dû déclarer forfait en raison d'une gêne au genou gauche lors du match de mercredi dernier contre Sheriff en Ligue des champions. Les premiers examens réalisés avaient diagnostiqué une entorse du genou, mais des examens complémentaires étaient en attente pour révéler l'étendue exacte de la blessure. Le diagnostic est un soulagement pour Ancelotti, car il se pourrait que même que le joueur soit apte à jouer contre Séville dimanche. Dans le pire des cas, il sera de retour pour le match face à l'Athletic mercredi.
L'autre bonne nouvelle de la séance madrilène est le rétablissement de Fede Valverde, qui s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers ce vendredi, et pourrait également être inclus dans le groupe de joueurs convoqués pour le match de dimanche.
Hazard en revanche n'est toujours pas au mieux de sa forme. Aujourd’hui, il a travaillé seul sur le terrain de Valdebebas. La version du club est qu'il souffre d'une gastro-entérite, une maladie qu'il a surmontée mais qui, selon eux, l'a rendu très faible et l'a empêché de s'entraîner au même rythme que ses coéquipiers dernièrement...