Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien à Marca, puis à AS. Il a parlé de Kylian Mbappé mais aussi de ses rapports avec le Real Madrid. Extraits.
Souvent associé au Real Madrid comme le possible successeur de Zinédine Zidane au Real Madrid ou à Barcelone, Mauricio Pochettino a d’abord démenti la première information au micro de Marca : "Ce n’est pas le cas, même si on en a beaucoup parlé à l’époque. Nous avons été approchés par des clubs mais nous avons reçu l’offre et l’affection du PSG. Et c’est le projet idéal. Bien sûr que non, je n’ai jamais dit non à Florentino Perez. Ça n’est jamais arrivé", a expliqué l’Argentin.
Il a aussi évoqué le cas de Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid : "Il y a beaucoup de rumeurs, mais je le vois au PSG de nombreuses années encore. C’est l’envie du club. On compte sur lui le temps qu’il sera ici. C’est vrai qu’il doit prendre une décision, mais je le vois content et très engagé dans ce projet", a-t-il poursuivi dans Marca.
Au micro de AS, Pochettino est également revenu sur son envie de faire partie du Real Madrid un jour. "Lorsque je suis arrivé à l’Espanyol en 1994, avec Camacho, il m'a toujours parlé de la culture, de l’état d’esprit, de ce que cela signifiait de faire partie d'une famille comme celle du Real Madrid. C’est resté dans ma tête et ça a a continué plus tard avec Di Stefano.
L’influence de Camacho s’est intensifiée avec le temps. Ça a toujours été un objectif de jouer au Real Madrid pour moi et quand on ne peut pas réaliser ce rêve, on dit qu’un jour on aimerait pouvoir les entraîner", a-t-il avoué.