Pochettino : “C’est mon rêve d’entraîner le Real un jour”

Invité sur la Cope et Radio Marca, Mauricio Pochettino a passé en revue l'actualité sportive et son avenir en tant qu'entraîneur.

Vie à Londres : "J'ai un fils qui joue pour Tottenham en U-23 et je suis ici à Londres. J'ai parlé quelques fois à Mourinho et c'est un type bien."

Le Barça : "On ne m'a pas proposé d'entraîner le Barça. Je n'ai pas rencontré Bartomeu. J'ai mangé avec Ramon Planes parce que nous sommes amis depuis de nombreuses années, depuis 2009 quand il a signé pour l'Espanyol."

Ses paroles sur le Barça : "J'étais ironique. C'était ma première conférence de presse à Tottenham et ils m'ont interrogé sur les rumeurs du Barça. Alors j'ai répondu avec ironie. Je pense que je suis allé trop loin, mais j'ai dit ce que j'ai dit."

Offres en été : "Ni le PSG, ni la Juventus, ni l'Inter Milan. J'ai reçu un appel du Benfica et de Monaco. Je n'ai pas besoin de mentir."

Sans club : "Ça ne m'angoisse pas de ne pas entraîner. Peut-être que sans virus je serais plus anxieux, mais cette situation a fait que je suis plus détendu à ce sujet."

Sa carrière et celle de Bale : "J'ai signé pour Southampton et Bale venait de partir. Je suis allé à Tottenham et Bale est parti juste avant mon arrivée... Et maintenant Bale..."

Le Real Madrid : "Je ne sais pas si j'entraînerai un jour Madrid, tout dépend de où le football vous emmène, mais bien sûr, c'est mon rêve. C'est l'un des meilleurs clubs du monde, si ce n'est le meilleur. Je ne suis pas différent des autres, n'importe qui a le Real dans sa liste de rêves."

Des équipes qu'il aime regarder : "Le Leeds de Bielsa, parce que c'est un football vertigineux, Tottenham, parce qu'il y a beaucoup d'affection, et Liverpool parce qu'ils ont du talent."

Articles liés