Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin passé par l'Espanyol, Tottenham et le PSG, est revenu sur son arrivée contrariée au Real Madrid, qui lui avait proposé de prendre la relève de Zidane en 2018.
Dans une interview accordée à l'émission "La Pizarra de Quintana" sur Radio Marca, il est revenu sur son refus de signer au Real Madrid. L’Argentin venait de prolonger son contrat avec les Spurs et le club madrilène s’était finalement tourné vers Julen Lopetegui.
"Le football, c'est une question de timing et parfois, certaines circonstances ne se produisent pas, il faut juste attendre qu'elles se produisent naturellement", a déclaré le technicien.
"Je ne crois pas que les trains ne passent qu'une fois. Il faut attendre et être patient. Le timing domine le football. Il est clair que mon nom a toujours été lié à de grands clubs comme ceux que vous avez mentionnés", dit-il en faisant référence au Real Madrid et à United. "Je n'aime pas l'arrogance d'essayer de me vendre, on dirait que parce que je n'ai pas d’équipe en ce moment, je dois me vendre", ajoute-t-il.
🔴 Mauricio Pochettino pourrait devenir sélectionneur de l’Angleterre après la Coupe du Monde !
🏴 La fédération anglaise estime que la sélection arrive à la fin d’un cycle. Gareth Southgate devrait laisser sa place, même en cas de bon parcours.
(@Telegraph) pic.twitter.com/GE9hbZv0wx
— Footballogue (@Footballogue) November 12, 2022
Le match PSG - Real Madrid
"Pendant plusieurs minutes, nous avons continué à bien jouer après le premier but de Benzema. Nous n'avons pas fait ce qu’il fallait parce que le Real Madrid a pris le match nul, nous n'avons pas tout fait correctement. Il y avait beaucoup de décisions à prendre qui peuvent être bonnes ou mauvaises", explique Pochettino.
"Après avoir tout analysé, le changement de Paredes pour Gueye n'a pas fonctionné comme prévu. Il venait de gagner la Coupe d'Afrique et il nous a dit qu'il n'était pas prêt pour ce match. Mais nous n'avions pas d'autre alternative. Di Maria avait une surcharge et ne pouvait pas commencer…", a-t-il reconnu.