Mauricio Pochettino état présent en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur du PSG est notamment revenu sur les éliminations de son équipe dans les coupes cette saison.
Comment préparer la rencontre à Montpellier quand on ne joue plus rien : "On le prépare de la meilleure façon possible, il faut bien jouer et faire les choses de façon professionnelle. On joue pour les 3 points, amis aussi pour la fierté et l’orgueil."
Envie d’essayer des choses comme il n’y a plus d’enjeu : "Sur les derniers matchs, nous avons changé de système et d’animation. Ce n’est pas non plus le moment d’essayer de nouvelles choses. La chose la plus importante est de terminer de la meilleure des manières et de rester dans une dynamique d’entraînement et de compétition. Il faut aussi rappeler que 90% de nos joueurs ont des échéances avec leurs sélections nationales dès la fin du championnat et doivent rester compétitifs."
Les propos de Donnarumma : " Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais je préfère entendre les joueurs eux-mêmes parce qu’il y a toujours des nuances avec des déclarations extérieures. Chacun a son opinion, on peut changer ce turnover mais aussi ne pas changer. C’est le club qui prendra la décision, dans l’intérêt de l’équipe et de l’institution."
Le mercato : "Tout au long de la saison, il y a un travail d’analyse continu pour voir quel peut être le meilleur recrutement possible, il faut voir les départs avant les arrivées."
Son meilleur souvenir cette année : "Tous les matchs, on est l'équipe à battre. C'était plus compliqué à l'extérieur car on est attendu et il y a eu des ambiances incroyables."
Possible prise de parole de Mbappé aux trophées UNFP : "C’est plutôt une question pour lui. J’espère qu’il ne dira rien car on sera au Qatar à ce moment-là (rires). Mais, oui, si c’est le cas on espère au club qu’il fera une communication positive. Mais de toute façon c’est une question pour lui."
Eliminations en Coupe de France et ligue des Champions cette saison : "C’était aux tirs au but, dans un match où, malgré notre supériorité, nous méritions mieux sur les 90 minutes, et nous avions de nombreux joueurs importants en déplacement international."
Elimination en Ligue des Champions : "Pour la Champions League, nous étions plus proches d'éliminer le Real que Chelsea ou City. Il y a eu des moments dans le match qui nous ont coûté cher et qui nous ont empêchés de rester dans la compétition. Maintenant on doit se remettre sur pied, continuer à essayer. Il y a eu un moment difficile après ce match face au Real, mais l'équipe s'est bien reprise ensuite, ce qui nous a permis de gagner le championnat."
Quand il dit que le club doit prendre des décisions, notamment par rapport aux gardiens, s’inclue-t-il dedans ? "Oui, ça me semble évident. Je suis l’entraîneur du PSG, je faire partie du club, donc oui."