L'entraîneur du Celtic FC, Ange Postecoglou, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu.
Qu'avez-vous vu à l'aller qui peut servir pour ce match ? "Je pense que tout peut se passer et tout ce qui s'est passé est une bonne source de connaissance pour savoir où doit-on s'améliorer. On a eu nos moments à l'aller mais on n'en a pas profité. On a joué au football et on sait que le Real peut te punir à n'importe quel moment. On sait où on peut avoir de l'impact"
Saurez-vous mieux réduire l'écart qui vous manque pour mieux disputer la Ligue des Champions ? "Je pense que oui. Nous pouvons nous qualifier pour la saison prochaine et on ne peut pas progresser si on manque la compétition. C'est de l'expérience et de la continuité dont on a besoin. C'est donc la première chose que nous devons faire et on progressera. Peut-être pas beaucoup mais il faut être là chaque année et un jour on aura notre moment."
10 000 écossais viennent à Madrid : "C'est incroyable. Toute la campagne a été très bonne en ce sens. Tout le monde parle de l'ambiance du Celtic Park, nous sommes heureux des fans. On souhaite jouer de l'histoire, c'est un match historique contre l'une des meilleures équipes du monde. On s'attend à ce que ce soit un match dont tout le monde se souviendra."
🗣️ @MrAncelotti: "Sabemos que va a ser un partido intenso. Estamos bien preparados. Tenemos ganas de volver a mostrar nuestro mejor nivel". #UCL pic.twitter.com/GJwkkgJH4Q
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 1, 2022
Qu'attendez-vous du Bernabeu ? "Un superbe ambiance, c'est un stade iconique. On n'a pas joué Madrid ici depuis un moment et on veut faire un match dont les fans pourront être fiers."
Vous aimez la Super League ? "Ça ne me concerne pas. Ce n'est pas important. La beauté de ce tournoi, c'est que tous les champions ont l'opportunité de le gagner. On gagne notre championnat et nous sommes ici."
Le Real a terminé 3e au Ballon d'Or, ça vous parait juste ? "Ce n'est pas quelque chose que je vais commenter. On va jouer contre le Real Madrid, le champion de l'an dernier. On veut se tester face aux meilleurs."
Le Real reste sur 2 contre-performances consécutives. C'est un avantage ? "Je ne crois pas que tu peux jouer contre le Real sans t'attendre à ce que ce soit difficile, peu importe les derniers résultats. On les attend au meilleur niveau et on veut l'être aussi."
Ensuite, O'Riley s'est présenté aussi face aux médias.
Ça suppose quoi de jouer au Bernabeu ? "C'est émouvant de jouer ici. On vient de voir le terrain, nous sommes arrivés plus tôt et je souhaite vraiment joueur ici. De mon point de vue, nous avons le niveau et nous pouvons faire un bon résultat ici. Quand je pense à où j'étais il y a 8 mois, je vois que beaucoup de bonnes choses se sont produites. C'est quelque chose d'irréel, mais il s'agit d'une bonne opportunité pour montrer ce que je sais faire et ce que l'on peut faire collectivement."
Il manquera Benzema... : "C'est différent, c'est clair. Mais en même temps on sait que le Real a une série de grands joueurs. Celui qui le remplacera sera préparé et nous aussi. Benzema est incroyable, il fait la différence, mais d'autres joueurs peuvent le faire."
Avec qui vous auriez aimé jouer ? Kroos, Modric... ? : "Je n'ai pas de préférence entre les deux, tous les deux sont des joueurs de classe mondiale. J'aurais été honoré de le faire. J'ai beaucoup regardé ces joueurs et c'est énorme de pouvoir les affronter."