Annoncé comme possible successeur de Tite sur le banc brésilien, Carlo Ancelotti ne compte aucunement valoriser cette option, explique Marca.
La rumeur d’une possible venue en fin de saison de Carlo Ancelotti au poste de sélectionneur du Brésil a fait son effet du côté de la Seleçao comme en Espagne. Le média UOL avançait en effet que l’Italien serait prêt à réfléchir à cette offre, pour éventuellement rejoindre le banc brésilien à la fin de cette saison.
Une annonce fort surprenante, tant Ancelotti lui-même a répété qu’il n’était pas intéressé par la fonction de sélectionneur, que ce soit au Brésil ou même ailleurs. Le technicien s’en est expliqué à plusieurs reprises, il préfère le travail en club, qui l’implique chaque jour auprès de ses joueurs.
De plus, Ancelotti est très heureux au Real Madrid. Le quotidien Marca explique en effet que non seulement l’Italien compte aller au bout de son contrat en 2024, mais qu’il ne dirait pas non à une possible prolongation. De quoi mettre un sérieux coup dans l’aile à la rumeur d’une prise de fonction comme sélectionneur du Brésil dans six mois.
Ancelotti est très heureux au Real Madrid. Quoi qu’il arrive, son intention est de rester au club jusqu’à la fin de son contrat, soit jusqu’en juin 2024. @MarioCortegana pic.twitter.com/SLzCx0opL2
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) December 12, 2022
Pour appuyer les propos de Marca, rappelons que Carlo Ancelotti lui-même déclarait il ya quelques semaines à peine que le Real Madrid serait son ultime expérience sur un banc : "Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot "fin" après cette expérience", n’avait pas hésité à affirmé l’Italien en conférence de presse en août dernier.
La CBF dément les rumeurs
La Confédération brésilienne de football a d’ailleurs insisté ce lundi sur le fait qu'elle "n'a pas nommé, ni autorisé" quiconque, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisme, à "chercher" le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, alors que des noms de Pep Guardiola et Carlo Ancelotti ont été annoncés par UOL.
"L'annonce du nouvel entraîneur ne sera faite qu'en janvier 2023", a déclaré la CBF dans un communiqué, venant mettre le coup de grâce aux informations de la presse locale selon lesquelles l’Italien était un "candidat très sérieux" pour diriger la Seleçao.