"Pour moi, le onze du Real Madrid est meilleur que celui de Manchester City"

Les intervenants de l’émission La Tribu sur Radio Marca ont débattu du parcours du Real Madrid en Ligue des Champions après la qualification de l’équipe d’Ancelotti pour les demi-finales.

Le Real n’est plus qu’à trois matchs d’un sacre en Ligue des Champions, ce qui serait le 15e de son histoire… Avec Ancelotti aux commandes, les Madrilènes ont toujours atteint au moins le dernier carré de la compétition : victoire en 2014, demies en 2015, victoire en 2022, et demies cette année.

D’ailleurs, après avoir traversé de fortes turbulences en début d’année, le coach italien semble plus renforcé que jamais. Le quotidien Marca assure en effet que quoi qu’il arrive maintenant, l’homme de la Décima et de la Champions des remontadas sera maintenu à son poste la saison prochaine. Mais certains intervenants ne sont pas tous d’accord sur ce point…

Látigo Serrano : "Pour Ancelotti, ça dépendra de l’image que donnera le Real Madrid lors du match contre City. Ruben Dias est meilleur que Militao."

Felipe del Campo : "Ancelotti a remporté 75% de ses matchs de Coupe d’Europe. Quoi qu'il arrive à City, la continuité de cet entraîneur, qui a fait une démonstration en Coupe d'Europe l'année dernière avec les remontadas et cette année sur le plan tactique, doit être actée et garantie."

Miguel Quintana : "Pour moi, le onze du Real Madrid est meilleur que celui de Manchester City. Si Benzema est comme l'année dernière, le débat Haaland-Benzema est ouvert. Le meilleur défenseur est Militao, De Bruyne jouerait pour le Real Madrid, mais je ne sais pas si Rodri serait supérieur à cette version de Kroos et vous ne pouvez pas mettre Modric au banc.... Mais en tant qu'équipe, City est meilleur."

Amalio Moratalla : "Quand vous avez des joueurs comme Kroos ou Modric dans l'équipe, vous devez les exploiter au maximum parce qu'ils ont une triple fonction : ce qu'ils font et ce qu'ils apportent, la façon dont ils effrayent l'adversaire et ce qu'ils apprennent aux jeunes sur l'ADN du Real Madrid. Et Ancelotti n'est pas un entraîneur comme les autres."

Nacho Labarga : "On a parlé d'Ancelotti et on en reparlera dès qu'il perdra 1-0. Si le Real Madrid perd la finale de la Copa et perd le match contre Manchester City, les fans du Real Madrid diront qu'Ancelotti doit partir parce que c'est le Real Madrid."

Articles liés