De nouvelles révélations ont été faites par le journaliste Romain Molina au sujet des histoires autour de Karim Benzema.
Mis à l'écart pendant des années, Karim Benzema a finalement été rappelé contre toute attente par Didier Deschamps à l'occasion de l'Euro 2020 qui s'est disputé en 2021. L'attaquant du Real a été irréprochable et leader sur le terrain même si les Bleus ont été éliminés par la Suisse. Ensuite, le Nueve a porté les Bleus avec Mbappé durant la Ligue des Nations.
Désormais retraité international, Karim Benzema a manqué cet hiver sa dernière occasion de soulever la Coupe du Monde mais il y a surtout eu une grande zone d'ombre sur les vraies raisons de son départ du Qatar. On sait maintenant que Didier Deschamps a saisi cette opportunité pour l'évincer et le journaliste Romain Molina avance dans une nouvelle vidéo quelques explications.
Griezmann et Pogba vexés
Selon le journaliste d'investigation, il faut d'abord noter que rien de grave ne s'est produit. Karim Benzema a été irréprochable depuis son retour avec l'Équipe de France mais l'attaquant madrilène est revenu en 2021 avec une énorme aura sur le plan médiatique et cela a finalement suscité de la jalousie de la part de certains joueurs comme Griezmann ou Paul Pogba.
Discussion entre Pogba et Griezmann au moment du retour de Benzema juste avant l’Euro.
— Papa Mahmoud Gueye (@billmahmuud) December 19, 2022
🎥 Pogmentary (Prime Video) pic.twitter.com/uVVv62SACI
Par exemple, Romain Molina explique que le joueur de l'Atletico de Madrid n'était pas content et qu'il s'est plaint du fait qu'il apparaissait trop peu sur les visuels Twitter et autres du compte de l'Équipe de France. La Fédération français de football serait allé jusqu'à organiser une réunion en interne à ce sujet.
Après ces révélations, une vidéo tourne d'ailleurs sur les réseaux sociaux tirée d'un extrait de la série sur Pogba produite par Amazon. On y voit le milieu de la Juve au téléphone avec Antoine Griezmann s'interrogeant sur les rumeurs d'un retour de Karim Benzema avec les Bleus. "Tu sais quoi ? J'ai eu des images de notre arrivée au château..." conclut Pogba dans cet extrait où l'on comprend que Griezmann venait aussi d'appeler Hugo Lloris pour le sonder sur un retour de Benzema. Les trois hommes seraient donc bien les cadres peu emballés par un retour du Nueve.
Par ailleurs, Romain Molina affirme que, dès le départ, Didier Deschamps n'était pas totalement convaincu par l'idée de reprendre Benzema. Il l'a fait sous la pression des énormes performances de KB9 avec le Real Madrid. Il dit aussi que l'ego du sélectionneur a été blessé car Karim Benzema ne l'a pas cité lors de son discours à la cérémonie du Ballon d'Or.
Il dit également qu'il n'y a jamais eu de soucis entre Olivier Giroud et le madrilène, qu'ils ont discuté ensemble et que l'attaquant de Milan se demandait même pourquoi Deschamps n'a jamais tenté de les aligner ensemble. En réalité, cette opposition serait surtout alimenté par des tiers y compris par des cadres des Bleus. "C'est Allah contre Jesus", aurait même osé l'un d'eux dont le nom n'a pas été donné.
Enfin, Aurélien Tchouaméni se serait fait taper sur les doigts par ses dirigeants après sa sortie médiatique le 27 novembre dernier. Le milieu des Bleus et du Real avait profité d'une interview d'après match pour faire une mise au point suite aux rumeurs qui prétextaient une meilleure ambiance depuis le départ de Benzema. Après cela, il aurait même été demandé aux joueurs de ne pas "liker" et "commenter" les publications de Benzema...