L'information dévoilée hier par la presse espagnole, et relayée par notre site, était erronée. A quelques minutes près, le Real de Lopetegui n'est pas devenu "la pire attaque de l'histoire".
Alors que Marca parlait de plus longue durée sans but inscrit pour le Real Madrid après le match face à Levante hier, le statisticien à l'origine de l'information a reconnu s'être trompé. Dans un tweet publié peu après la rencontre, ce dernier a expliqué pourquoi ce record n'en était pas un.
"Je dois rectifier une information. Le Real n'a pas établi un record de minutes sans marquer. Le véritable record date toujours de 1985, à 495 minutes. Vraiment désolé pour cette erreur, que ceux qui ont relayé cette information la rectifient, s'il vous plait", a tweeté Mister Chips.
Os explico el error: en medio de la sequía del año 1985, el Madrid jugó una prórroga de 30 minutos en San Mamés en un partido de Copa. Prórroga en la que el Madrid no marcó y que a mí se me pasó contabilizar. Son, por tanto, 30 minutos más de aquella racha.
MIS DISCULPAS.
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 20 octobre 2018
Dans son décompte du précédent record, datant de 1985, 'Mister Chips' (qui travaille pour AS) a en effet reconnu avoir oublié d'inclure une prolongation de 30 minutes, jouée à l'époque à San Mamés par les Madrilènes. Trente minutes qui changent tout, et font que Marcelo a empêché que le Real de Lopetegui n’entre dans les livres d’Histoire.
Le journaliste Alexis, alias 'Mister Chips', n'a pourtant pas l'habitude de faire ce genre d'erreur. Etant reconnu par ses pairs pour sa méticulosité et ses informations chiffrées toujours très intéressantes, personne n'a cherché à mettre en doute la véracité de son information. Il s'en est donc excusé, comme nous le faisons à notre tour pour avoir relayé l'information.
Un non-record donc. Pas sûr pour autant que cela réconforte beaucoup les troupes de Julen Lopetegui, qui passent par un moment très difficile, avec trois défaites consécutives au compteur.