Le nouvel entraîneur du Real, Julen Lopetegui, ne compte pas bouleverser pas le programme qu'avaient mis en place Zidane et son staff pour la pré-saison à venir.
Fraîchement intronisé entraîneur du Real Madrid en fin de semaine dernière, Lopetegui s'attèle déjà à la mise en place de la pré-saison estivale. Une pré-saison qui est finalement déjà toute préparée... En effet, comme l'explique Marca, Zidane et son équipe avaient déjà élaboré un calendrier bien précis, que compte respecter Lopetegui.
La pré-saison débutera à Valdebebas début juillet, avec les joueurs n'ayant pas participé au Mondial. La seule nouveauté de l'ère Lopetegui sera le premier match, qui sera disputé à 9000 kilomètres de Madrid, au Mexique, contre l'équipe locale de la Puebla. Une rencontre qui n'était pas prévue dans le programme initial.
3 jours plus tard, les Madrilènes entameront leur traditionnelle tournée aux Etats-Unis. Le Real disputera 3 matchs en 8 jours dans le cadre de l'International Champions Cup : le 31 juillet contre Manchester United, le 4 août face à la Juve, puis le 7 août contre l'AS Roma. Une préparation intensive qui sera bouclée par un premier match officiel, en Estonie le 15 août, à savoir la Supercoupe d'Europe face à l'Atlético de Madrid.