Lors de la première séance d'entraînement du Real Madrid à l'UCLA, le latéral Dani Carvajal a été contraint de quitter le terrain prématurément.
Première frayeur de la pré-saison du Real Madrid aux Etats-Unis. Et même deux. C'est d'abord Vinicius qui s'est tordu la cheville. Un coup assez violent à la cheville droite l'a fait boiter un moment. Le Brésilien est sorti de l'exercice, a mis la main sur la zone et a été soigné.
Heureusement, après quelques brefs instants, la douleur s'est estompée, il s’est remis à marcher normalement et a rejoint l'entraînement. Quelque minutes plus tard, ce fut au tour de Dani Carvajal, mais pour lui, il ne s'agissait pas d'un simple coup. Le latéral a quitté la séance d'entraînement en raison de douleurs au dos, même si le club appelle au calme : "Ça semble assez léger". Les médecins de l'équipe vont tout de même surveiller comment cela évolue.
Jusqu'à ce moment, après lequel la séance d'entraînement ouverte aux médias s'est terminée, le rythme s'est accéléré. D'abord du travail dans le gymnase, puis avec le ballon. C'est là que Davide Ancelotti a organisé un exercice de possession où la récupération du ballon est récompensée : essayer de battre Courtois et Lunin, qui attendaient de part et d'autre d'un terrain aux dimensions réduites.
🔴 Ancelotti a testé deux lignes d'attaque hier à l'entraînement :
▶️ Vini - Bellingham - Brahim
▶️ Rodrygo - Joselu - Guler- @tjcope pic.twitter.com/e8gM9uDrAw
— Real France (@realfrance_fr) July 21, 2023
Des touches courtes et beaucoup d'intensité qui ont ont permis à certains de se montrer. L'un des plus en réussite a été Luka Modric, qui a fait preuve d'un sens du jeu de tête digne d’un attaquant. Tout comme Joselu, qui a réalisé deux tirs impressionnants, raconte AS.
Après la première et unique séance de la journée, une centaine de supporters attendaient aux portes du stade Wallis Annenberg pour tenter d’avoir un autographe ou une photo de leurs idoles. "Je suis ici pour avoir un autographe de Toni Kroos", dit un fan qui a pris la peine d'écrire sa banderole en allemand. Il y est parvenu. Tout comme un jeune homme qui a réussi à se faire dédicacer un ballon par Jude Bellingham. "C'est la meilleure recrue de la saison", a-t-il déclaré avec enthousiasme, avant d'ajouter : "Et le prochain, Mbappé".