Le Santiago Bernabeu ne pourra pas être rempli contre le Celta Vigo pour fêter le retour des supporters, mais le gouvernement espagnol a apporté une bonne nouvelle ce mercredi.
60% de taux de remplissage, c'est mieux que 40% et infiniment mieux qu'à Valdebebas à huis clos. Dans un tout petit peu plus de 10 jours, le 12 septembre prochain, le Real Madrid fera son grand retour à Bernabeu après une saison et demie disputée sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano, c'est-à-dire son terrain d'entraînement. L'équipe de Carlo Ancelotti va ainsi retrouver son antre... ainsi que ses supporters.
En effet, le ministère de la santé espagnol a annoncé ce mercredi que la jauge de spectateurs dans les tribunes des stades augmentera à compter de ce mois de septembre et les clubs seront autorisés à remplir leur stade jusqu'à 60% (contre 40% auparavant) de leur capacité totale. Pour le Real Madrid, cela signifie que quasiment 50 000 supporters pourront prendre place dans les tribunes contre le Celta Vigo et pour tous les autres matchs à venir.