Quand il s'agit de parler du Real, les médias catalans font régulièrement preuve d'un manque d'éthique journalistique flagrant. Cette fois, c'est au jeune Marco Asensio que Diaro Gol a tenté de s'en prendre. Mais les Madridistas ne sont pas dupes.
Quand un joueur de l'équipe adverse inspire votre admiration, mais que vous savez que vous ne le verrez jamais jouer chez vous, autant le descendre. Voilà la méthode vue et revue utilisée par des quotidiens comme Sport ou Diaro Gol.
Et c'est justement ce dernier média, basé à Barcelone, qui a publié récemment des affirmations sans aucun fondement sur Asensio, pour tenter vainement de mettre le désordre dans le vestiaire merengue : "Asensio aborde la saison avec trois exigences, plus de temps de jeu, une augmentation de salaire, et aucun transfert qui pourrait amener de la concurrence à son poste et freiner sa progression", a affirmé Diaro Gol. Une bêtise sans nom, reflet de leur frustration.
Une preuve de plus, s'il en fallait, que les journalistes catalans sont obsédés par le Real Madrid, et surtout effrayés par le niveau qu'affiche leur grand rival ces dernières saisons. Et compte tenu du potentiel actuel de l'effectif merengue, ce n'est certainement pas prêt de s'arrêter...